Actualité

Microsoft améliore OneDrive en ajoutant un coffre-fort numérique et plus de stockage

Vous connaissez certainement OneDrive, la solution de stockage dans le cloud de Microsoft. On aime ou on n’aime pas, quoi qu’il en soit sachez que Microsoft continue d’améliorée sa solution pour qu’elle soit adoptée par le plus grand nombre.

Les acteurs sur les solutions de stockage sont nombreux et la concurrence est rude entre Google, Apple et Microsoft (Et d’autres acteurs comme Dropbox). 

Intégré par défaut lors de l’installation de Windows, OneDrive propose 5Go de stockage par défaut et désormais Microsoft remet au gout du jour les forfaits payants. En effet, pour les abonnées qui payaient pour avoir 50Go, on passe maintenant à 100Go pour le même prix.

Et si vous êtes abonné à Microsoft 365, Microsoft a annoncé également que vous pouvez acheter encore plus de stockage, outre les 1To inclus dans l’abonnement.

Ce n’était pas la seule annonce, puisque OneDrive va désormais intégrer un « Coffre-fort numérique personnel ». C’est tout simplement un dossier « mieux » sécurisé que les autres. Il pourra contenir des documents confidentiels, photos, vidéo, ect.. Ce dossier sera chiffré par Bitlocker, que ce soit sur OneDrive ou sur votre PC localement. C’est à dire que même si vous veniez à vous faire voler votre ordinateur, il sera impossible pour le voleur de récupérer les données de ce coffre-fort. Sauf si vous avez mis votre mot de passe sur un post-it collé au clavier 🙂

Ce dossier sera verrouillé par un code PIN, une empreinte digitale, un code envoyé par SMS ou email ou encore votre visage. De plus, Votre coffre-fort numérique se verrouillera automatiquement après une courte période d’inactivité. Inutile de se poser la question si vous avez pensé à fermer votre fichier ou votre coffre fort, celui-ci se fermera et verrouillera automatiquement.

Sur votre smartphone, depuis l’application OneDrive, ne option sympa vous permettra de numériser vos documents, papiers personnels, directement dans votre coffre fort personnel. Ainsi, vous aurez accès à tous vos documents et papier personnel, ou que vous soyez.

Ces nouvelles options ne sont pas encore disponibles et commenceront à être déployées dans les semaines qui viennent. D’abord en Australie, Nouvelle-Zélande et Canada et pour le reste du monde avant la fin de l’année.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Source
Source
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer