Actualité

macOS 10.15 Catalina est maintenant disponible pour tous !

Il est rare que je parle macOS ici, sauf lorsque je parle Hackintosh. Et si aujourd’hui j’en parle à nouveau c’est justement parce que je suis en train de me faire une nouvelle machine sous macOS 10.15 Catalina.

J’attendais l’annonce officielle de cette nouvelle release pour vous préparer pas mal de trucs sympas sur Hackintosh

En attendant, voici les quelques nouveautés et info sur macOS 10.15 Catalina.

Quels sont les mac compatibles macOS 10.15 Catalina ?

  • Un iMac Pro 2017 (et versions suivantes)
  • Un MacBook 2015 (et versions suivantes)
  • Un Mac Pro 2013 (et versions suivantes)
  • Un iMac 2012 (et versions suivantes)
  • Un MacBook Air 2012 (et versions suivantes)
  • Un MacBook Pro 2012 (et versions suivantes)
  • Un Mac mini 2012 (et versions suivantes)

Comment installer macOS 10.15 Catalina sur un Mac

Oui, sur un mac, puisqu’il est aussi possible de l’installer sur une Machine virtuelle ou encore sur un PC (Hackintosh), mais on verra ça plus tard.

Depuis l’AppStore, taper Catalina dans la recherche pour voir apparaitre le nouvel OS de la marque à la pomme. Cliquez sur « Télécharger » pour lancer le téléchargement.

Ce qui vous permettra de suivre avec l’installation.

Quoi de neuf sur Catalina ?

Je ne suis pas forcément expert en mac, et d’autres parlent beaucoup mieux que moi des nouveautés. Mais voici ce qu’il faut retenir : 

Cette nouvelle version de macOS signe la fin des applications 32bits, ce qui semble impossible sur Windows, est maintenant réalité sur macOS.

C’est la fin d’iTunes, oui, vous avez bien lu. iTunes, on l’a détesté ou adoré (mais surtout détesté), maintenant place à quatre applications qui viendront remplacer iTunes : Music, Podcasts, Arcade et TV. Comme sur iOS !

Des nouveautés pour certaines applications comme photos qui trouvent une nouvelle interface et des fonctionnalités revues. Ou encore de nouvelles applications comme Rappels qui vous permettront de créer des listes ou groupes de tâches.

Comme sur iOS, vous allez pouvoir connaitre le temps passé à l’écran et savoir là où vous mettez le plus à mal votre productivité 🙂

Sidecar qui vous permettra de transformer votre iPad en écran externe (avec ou sans fil).

Pour le reste, comme je l’ai dit plus haut, la presse spécialisée Mac vous accueillera à bras ouverts…

En attendant, tenez-vous prêt, car mon nouvel Hackintosh est en chemin et il devrait accueillir ce tout nouvel OS 🙂

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer