Home >> Logiciels >> Outils du tech >> Liberkey : Vos applications préférées sur une clé USB

Liberkey : Vos applications préférées sur une clé USB

Comme promis, voici un nouvel article sur un outil que j’utilise très très souvent !

Cet outil c’est : LiberKey

LiberKey, c’est plus de 300 applications portables libres sur un seul programme. Vous pouvez l’installer sur tous types de supports que ce soit directement sur votre disque dur, ou sur une clé USB ce qui vous permettra d’apporter vos applications partout.

LiberKey se décline sous trois versions :

Liberkey Basic (12 applications pour 113,73 Mo), LiberKey Standard (89 applications pour 462.54 Mo) et LiberKey Utlimate (164 applications pour 614.19 Mo)

Je parlais de plus de 300 applications portables et sur la version Ultimate il n’y a que 164 applications, non non ce n’est pas une arnaque, c’est que sur la version Ultimate vous trouverez les applications les plus utilisées, pour en ajouter c’est très simple, il existe un catalogue d’applications portables sur le site de LiberKey.

Quelques screenshots :

Voilà à quoi ressemble l‘interface de LiberKey 5.0

Lors de l’installation de LiberKey, vous aurez le choix quand à la suite d’applications à choisir : Basic, Standard ou Ultimate.

Suivant le support sur lequel vous installé LiberKey (Disque dur ou USB) l’installation peut mettre plus ou moins de temps, lors de celle ci vous pouvez voir la progression du téléchargement puis de l’installation de chacun des programmes sur l’interface de l’application.

Une fois que toutes les applications de la suite sont téléchargé et installé on a un petit message d’avertissement.

Comme expliqué en début d’article, Liberkey contient trois suites, certains logiciels ne sont pas disponible sur celle ci, mais uniquement sur le catalogue. Dans ce cas il faut se rendre dans la rubrique catalogue du site LiberKey. Mais avant d’installer une application depuis le catalogue, il est indispensable d’activer l’association de fichiers.

Pouce cela rendez vous dans les outils LiberKey, puis cliquer sur « Activer les associations de fichiers » :

Une fois les fichiers associé vous pourrez installer une application depuis le catalogue, voici un exemple avec VLC.

On tape dans la zone de recherche LiberKey le logiciel souhaitez, puis cliquez sur « Chercher dans le catalogue »

Vous êtes redirigé vers le site LiberKey, sélectionnez « Installer VLC »

L’installation de votre application se lancera depuis l’interface LiberKey.

Vous verrez également un petit message apparaitre au niveau du systray.

Attention, dans le cas ou vous n’auriez pas activé l’association des fichiers, voici le message que vous pouvez voir apparaitre (dans ce cas reportez vous à l’association des fichiers) :

Une fois le programme installé, vous pouvez vérifier qu’il est correctement installé en recherchant ce programme depuis le moteur de recherche interne au programme.

Voilà pour ce qui est de l’installation d’un programme supplémentaire sur LiberKey, mais ce n’est pas tout, parce que ce qui fait la force de ce programme c’est l’autoupdater, tous les logiciels installé depuis LiberKey sont soumis aux mises à jour automatique.

Lorsque des mises à jour seront disponibles vous verrez apparaitre un message bulle au niveau du systray.

Une fois que vous aurez cliqué sur la bulle, vous pourrez voir apparaitre une nouvelle fenêtre avec tous les logiciels qui nécessite une mise à jour. Il y a deux catégories de mise à jour : les Prioritaires et les Facultatifs.

Par défaut les prioritaires sont cochés alors que les facultatifs c’est à vous de les cocher si vous souhaitez les mettre à jour. Ensuite il faut tout simplement cliquer sur « Installer les mises à jour sélectionnées »

Comme à l’installation, on peut voir la progression des mises à jour sur l’interface Liberkey ainsi qu’au niveau du systray.

LiberKey est vraiment génial, puisque cette application va vous permettre de trouver rapidement le logiciel que vous chercher et de l’utiliser partout.

Pour télécharger LiberKey c’est par ici.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Créer facilement et rapidement votre clé USB Bootable avec Rufus

Dans la même trempe que WintoBootic, je vous présente Rufus, un outil que vous connaissez …