Home >> Matériels >> Freebox Revolution : une version bêta…

Freebox Revolution : une version bêta…

Les premières Freebox Révolution arrivent, mais malheureusement comme on pouvait s’y attendre même si le coup médiatique a fonctionné, Free ne tiens pas encore toutes ses promesses puisque qu’elle n’arrive pas exempte de bugs chez vous.

Comme on peut le trouver sur le bugtracker de Free, il reste encore beaucoup de travail sur la partie logiciel des deux matériels (Freebox server comme Freebox Player).

[hop]

La Freebox Server

Le Wi-Fi est assez rudimentaire actuellement : pas de WPS (qui permet d’appairer facilement), beaucoup de gens n’arrivent pas à se connecter à plus de 65 ou 72 mégabits/s, au lieu des 450 mégabits/s attendus, Free Wi-Fi ne fonctionne pas, etc. Dans les autres « nouveautés », la puce DECT n’est pas activé , le contrôle parental n’est pas disponible, le mode bridge n’est pas implémenté et la Freebox ne lit plus les disques durs formatés en HFS+ (contrairement à la version 5).

La Freebox Player

Pour le boîtier multimédia, c’est du même acabit : pas de lecture des Bl-ray 3D (alors que c’était promis), absence de gestion du HDMI CEC (pour les télécommandes), impossible d’utiliser la sortie vidéo analogique avec le lecteur optique, que ce soit pour lire un Blu-ray, un DVD ou un CD audio et impossible de modifier le son pendant la lecture d’un disque optique, il est nécessaire de régler le son sur l’appareil qui gère les haut-parleurs. Qui plus est — contrairement aux dires de Xavier Niel — tous les formats ne sont pas lus et les fichiers de sous-titres ne sont pas affichés. Autre petit bug qui montre que ce n’est pas réellement « fini », le clavier virtuel reste affiché à l’écran même si un clavier physique est branché.

Perso je n’ai toujours pas reçu la mienne et du coup je suis moins pressé tout d’un coup ! D’ailleurs si vous souhaitez consultez la liste des bugs c’est par ici.

Via Presence-PC

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Synology : DSM 6.1 maintenant disponible sur tous les NAS à partir du DSx11

SommaireBtrfs : Le système de fichier nouvelle générationUniversal Search : un système de recherche plus rapideActive …