Web

Supprimer vos données du service 123people

Vous connaissez certainement tous le service 123people, service plus qu’intrusif puisqu’il scanne le web à la recherche de vos photos, documents et toutes les traces que vous auriez pu laisser sur vous et les affiches sur son moteur de recherche de personne.

Les données affichées ne sont pas stockés sur les serveurs d’123people, ce sont des liens récoltés sur la toile à droite et à gauche, il est cependant possible de supprimer les données vous concernant du site 123people.

La procédure mise en place par 123people est la suivante :

Cependant, sur demande, nous pouvons à tout moment et sans délai restreindre les liens concernant explicitement votre personne. Nous vous encourageons donc à nous faire parvenir tous les liens pertinents afin de les enlever de notre moteur de recherche.

Pour identifier les liens qui vous concernent explicitement:
1. Recherchez votre Prénom et Nom sur 123people;
2. Cliquez sur chaque lien vous concernant explicitement;
3. Copiez le lien indiqué dans la trame grise sur la page suivante; (pour les images copier le lien affiché sous l’image après avoir cliqué dessus)
4. Envoyez-nous le ou les liens vous concernant pour les enlever de notre moteur de recherche, conforme aux lois autrichiennes sur la Protection des Données Privées.

Vous vous doutez bien que de récolter tous les liens vous concernant va être plus que fastidieux, c’est pour cela qu’un développeur à mis en place un script qui permet de récupérer tous les liens sur la page 123people vous concernant. Pour cela il faut commencer par se rendre sur le site 123people Remover et de rentrer l’adresse de votre « profil » 123People dans le champ approprié.

De laisser tourner le script…

Ensuite de décoché les liens concernant les homonymes…

Puis d’envoyer ces liens à searchsupport@123people.com avec le mail préformater par 123People Remover

Et normalement 123people devrait rapidement supprimer les données vous concernant sur leur site.

En espérant que le service 123people remover perdure, car c’est pratique. Tout en sachant que quelque temps après la sortie du script, 123people l’avait déjà bloqué (plus d’infos sur le site du DEV).

Via Le blog du modérateur

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Check Also

Close
Close