AstucesLinux

Antivirus sur CD bootable

Un truc super utile que j’utilise très régulièrement, c’est les CD bootables avec un antivirus dessus. Il existe les CD de boot genre Ulimate boot CD ou Hiren’s Boot CD, mais c’est rare d’avoir un antivirus efficace dessus. Du coup Kaspersky à mis une solution très pratique, c’est de pouvoir créer un boot CD avec Kaspersky dessus.

Parce que ce n’est pas tout d’avoir un antivirus installé sur le PC, parfois les virus passent entre deux mise à jour du coup impossible de redémarrer Windows ou lorsqu’il est possible de démarrer impossible de faire fonctionner correctement le système.

Il existe donc une solution mise en place par Kaspersky, c’est Kaspersky Rescue Boot Disk ce CD de boot va vous permettre de scanner complètement votre ordinateur et vos disques dur (interne et externe) sans avoir à lancer votre système d’exploitation, une sorte de mode sans échec en beaucoup plus puissant.

Si vous avez une licence Kaspersky vous pouvez créer ce CD depuis votre interface Kaspersky : tout est expliqué ici

Si vous n’avez pas de licence Kaspersky : L’iso de Kaspersky Rescue Boot Disk est disponible directement depuis le site de Kaspersky

Il est également possible plutôt que de faire un cd de boot, de mettre Kaspersky Rescue Disk sur une clé USB, ce qui peut être très utile pour les tablettes pc et notebook qui la plupart du temps ne sont pas dotés de lecteur cd. Pour ça Kaspersky à également mis un logiciel à disposition, il sagit de Kaspersky USB Rescue Disk Maker que vous pouvez trouver ici

Rien de plus simple, on lui donne le chemin de l’iso à rendre bootable, on sélectionne la clé ou le disque dur portable et on clique sur Démarrer.

Bon scan à tous :p

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page