Astuces

Créer un point de restauration en un clic

Depuis Windows XP, il existe la possibilité de créer des points de restaurations, pour ensuite permettre de revenir sur l’un de ses points lorsque Windows comporte quelques instabilités.

Pour créer un point de restauration, il faut aller dans les propriétés système, puis dans l’onglet restauration système. Mais ce que je vous propose aujourd’hui vous facilitera la tâche, et vous permettra de créer un point de restauration simplement en lançant un fichier vbs.

Voici la source du fichier vbs :

[vb]If WScript.Arguments.Count = 0 Then
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34) & WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " Run", , "runas", 1
Else
GetObject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore").CreateRestorePoint InputBox("Entrer le nom de votre point de restauration:","www.webastuces.net"), 0, 100
End If[/vb]

Vous pouvez télécharger ce fichier vbs ici (cliquez droit puis enregistrer sous)

Pour ceux qui serait alergique au fichier vbs, il existe une application qui permet de faire ca : Quick restore maker

Via Korben.info

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer