Astuces

Créer de nouveau les DVD de Restauration HP ou COMPAQ

Vous avez créé vos DVD de restauration, mais votre chien les a mangés ? Alors vous relancez la procédure de création de ces fameux disques de restauration, mais là ! C’ets le drame… Impossible !

Eh oui, malheureusement, et on ne sait pas vraiment pourquoi, la création des DVD de restauration chez HP ou Compaq est bridée à une seule fois.

Pour retirer le blocage, voici la méthode à suivre sur un Windows 7

Afficher tous les fichiers et les extensions des fichiers connus en allant dans les options de dossier et en désélectionnant les options comme sur l’imprim écran ci-dessous

Puis faites comme suivant :

1 – Aller dans C:\ProgramData\Hewlett-Packard\Recover
Renommer “hpdrcu.prc” en ” hpdrcu.prc.old“ ou l’effacer –> valider les messages qui apparaissent

2 – Aller sur la partition hp_recovery souvent D:\ puis renommer “hpdrcu.prc” en ” hpdrcu.prc.old“ ou l’effacer

Vous pouvez maintenant relancer la création des disques de récupération !

Merci à Argon1515, fidèle lecteur pour l’astuce ! (n’hésitez pas, comme lui a me communiquer des infos qui pourraient avoir sa place sur le site)

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

  • Mans_C

    Bonjour,
    Ceci fonctionne aussi sous Windows 8, il faut aller dans C:ProgramDataHewlett-PackardRecovery et renommer aussi ce « hpdrcu.prc » en old ou le supprimer. testé et approuvé.

    • Merci pour l’info 🙂

      • Mans_C

        Bonjour,
        De rien, ça fonctionne que sur les ordinateur de Bureau, je trouve pas pour les ordinateur portable. Je donne des nouvelle si je trouve sur les PC portable. Oups petit oubli de présition sur mon premier c’est pas Windows 8 mais pour Windows 8.1 ça fonctionne.
        @+

  • benjamin gourlez

    est ce que pour pc portable sous windows 8.1 avez vous trouvez la solution ?

Close