Home >> Logiciels >> NetDrive : Mappez vos FTP sur un disque virtuel local

NetDrive : Mappez vos FTP sur un disque virtuel local

Les serveurs FTP peuvent être utilisés pour tout un tas de choses : héberger un site, des vidéos, des photos… Pour se connecter dessus de façon efficace il faut un client FTP (genre Filezilla, FlashFXP…) ou alors passer par le « connecter un lecteur réseaux » de Windows, mais c’est souvent peut satisfaisant.

Si vous aller souvent sur ce FTP, j’ai peut être la solution pour vous, créer un lecteur virtuel sur votre espace FTP. Bien entendu pour cela il vous faut une petite application. Cette application c’est NetDrive.

NetDrive va simplement vous permettre de vous connecter sur votre FTP ou Webdav directement depuis votre explorateur Windows (donc en lui associant une lettre). En effet, très pratique si vous utiliser un logiciel qui par exemple ne gère pas le FTP, vous allez pouvoir directement aller chercher votre FTP depuis l’explorateur Windows.

NetDrive permet également de manipuler directement les fichiers sur le FTP, exécution, lecture, suppression… Si vous voulez lire un film sur votre FTP, vous pourrez d’un simple clic lancer la lecture de celui-ci (donc en streaming) sans forcément le télécharger.

Tout ceci est possible grâce a NetDrive, disponible gratuitement en téléchargement ici et fonctionnant sur Windows XP,VISTA,7,2003/2008 (32/64bit)

Have Fun !

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Veeam Agent 2.0 : Plus puissant et toujours gratuit !

SommaireLes nouveautés de la v2Veeam en quelques mots…Une restauration facileSupport de restauration amorçableOutils d’administration et …