Home >> Astuces >> Cracker un mot de passe VNC avec VNC Password View

Cracker un mot de passe VNC avec VNC Password View

Lorsque VNC est activé sur une machine, la prise en main à distance peut être faite avec ou sans mot de passe. Ceci dépend de la configuration de VNC server, si vous avez configuré VNC sur un ordinateur et que vous avez oublié le mot de passe rien de plus simple ! IntelliAdmin a aussi un outil pour ça : VNC Password View

VNC Password View permet de retrouver le mot de passe VNC Server. Il suffit alors d’entrer le nom de l’ordinateur sur lequel vous souhaitez retrouver le mot de passe VNC, si c’est la machine sur lequel vous utilisez VNC Password View, alors entrer LOCALHOST.

Après quelques secondes l’outil vous affichera le ou les mots de passe du serveur VNC. Attention, si vous exécutez cet outil sur des ordinateurs du domaine, il faut l’exécuter avec un compte administrateur de l’ordinateur. Vous pourrez aussi le spécifier dans l’application.

VNC Password View est une application portable et fonctionne sur Windows XP, Vista et 7.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Télécharger l’ISO de Windows 10 Creators Update (Version 1703)

SommaireComment télécharger le média d’installation de Windows 10 1703 ?PrérequisTélécharger Windows 10 1703 Creators Update Officiellement, …