Windows 11

Comment télécharger l’ISO de Windows 11 Beta ?

Il y a quelques jours, je vous expliquais comment installer Windows 11 via une mise à jour de Windows 10. Nombreux d’entres vous souhaitent faire une installation à partir de l’ISO pour effectuer une installation propre. Pour ça il faut pouvoir télécharger l’ISO de Windows 11. Malheureusement, il n’est pas disponible en téléchargement libre pour le moment. C’est pourquoi je vous propose un lien de téléchargement direct, mais également une solution pour créer votre propre ISO de Windows 11.

Télécharger Windows 11 Beta

Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour télécharger l’ISO de Windows 11.

Télécharger Windows 11 Beta (Build 22000.120)

Créer un ISO de Windows 11 Beta

Pour ceux qui souhaiteraient créer par eux même un ISO de Windows 11, nous allons voir ici comment procéder. Il n’est aujourd’hui pas possible de télécharger l’ISO de Windows 11 directement depuis le site de Microsoft, alors nous utiliserons le site UUP Dump qui est un projet open source et qui permet de télécharger les mises à jour Windows, mais pas que ! En effet, UUP Dump vous permet également de télécharger Windows 11.

L’avantage d’UUP c’est qu’il est compatible Windows, Linux et MacOS.

  1. Pour commencer, connectez-vous au site UUP Dump
  2. Cliquez sur l’onglet « Downloads »
  3. Sélectionner le dernière version de Windows 11 Insider Preview disponible, au moment ou j’écris ces lignes, la version 10.0.22000.100. Vous pouvez également filtrer avec « Windows 11 Insider » sur le moteur de recherche.

  4. Depuis le menu déroulant « Language », sélectionner la langue d’installation que vous souhaitez pour votre ISO puis cliquez sur suivant.


  5. Les éditions disponibles s’afficheront, sélectionner celle que vous souhaitez inclure dans votre ISO de Windows 11 puis cliquez sur « Suivant ».

  6. Ici, sélectionner « Download and convert to ISO » pour créer votre ISO de Windows 11. Si vous souhaitez ajouter d’autre édition tel que Windows Eductation, Windows Enterprise, ect… vous pouvez sélectionner le troisième choix. Cliquez sur « Create download package » pour lancer la création du programme qui va vous permettre de télécharger votre ISO de Windows 11.
  7. Décompresser le fichier zip téléchargé avec votre explorateur de fichiers ou un outil de compression tel que 7zip.

  8. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier de commandes uup_download_windows.cmd et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur
  9. Si vous avez le SmartScreen qui se déclenche, cliquez sur « Exécuter quand même« .
  10. Allez vous prendre un bon café ou une bonne bière, le téléchargement et la création de l’ISO va s’effectuer et peut prendre plusieurs dizaines de minutes en fonction de votre bande passante.
  11. Une fois toutes ces étapes terminées, le fichier ISO de Windows 11 Beta sera créé dans le dossier où vous avez lancé le script.

    Vous pouvez désormais utiliser le fichier ISO pour mettre à niveau une machine de test qu’elle soit virtuelle ou physique. Vous pouvez également utiliser Rufus si vous souhaitez créer une clé USB bootable de votre ISO de Windows 11.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page