Sécurité

Comment décrypter les fichiers cryptés par Cryptolocker

Samuel, un visiteur du blog vient de m’envoyer un petit mail sur un outil qui pourrait vous être bien utile.

D’ailleurs, cet outil fonctionne peut-être pour les victimes de Synolocker.. À tester !

Oui, il existe peut-être une solution pour décrypter vos fichiers… je n’ai malheureusement pas pu tester cette solution, mais je veux bien un retour si l’un d’entre vous a été touché par Synolocker. Synolocker semble être une variante de Cryptolocker, et une solution existe pour décrypter les fichiers Cryptolocker. Peut-être qu’elle fonctionne sur les Syno… Quoi qu’il en soit, cet outil vous servira si l’un de vos PCs ou l’un de vos clients est touché par un tel virus.

Pour récupérer la clé de chiffrement créé par Cryptolocker, Fox-IT & FireEye ont créé un petit outil, qui en téléchargeant l’un des fichiers cryptés, vous permettra de récupérer la clé privée.

FireEye et Fox IT ont créé une page Web, https://www.decryptcryptolocker.com, où l’utilisateur peut uploader un fichier crypté par CryptoLocker. Sur la base de ce téléchargement, l’utilisateur récupérera alors la clé privée pour décrypter les fichiers.. Le site fournit également des instructions sur la façon de déchiffrer tous les fichiers cryptés par CryptoLocker.

Pour utiliser le site, il suffit d’uploader un fichier crypté (éviter les fichiers confidentiels, même si les créateurs de la solution affirment ne pas stocker de façon permanente les fichiers envoyés), entrez votre adresse email pour que la clé privée vous soit envoyée. Puis rentrer le captcha pour ensuite valider votre requête.

Cryptolocker

Après avoir cliqué sur « Decrypt it! », vous trouverez les instructions pour télécharger l’outil Decryptolocker.exe et vous recevrez la clé privée par message électronique.

crypto3

Vous pourrez ensuite décrypter vos fichiers !

crypto5

 

Avertissement : Il existe plusieurs variantes de CryptoLocker, tous fonctionnent de différentes manières. Bien que ces variantes sont relativement semblable à CryptoLocker, les outils présentés ici ne peuvent pas déchiffrer les fichiers chiffrés avec succès pour chaque variante en raison de différences dans les programmes ou pour d’autres raisons. Il est alors possible que cet outil ne soit pas capable de décrypter vos fichiers.

Source

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer