Sécurité

Comment activer la double authentification sur Paypal

Il y a quelques semaines, je vous expliquais pourquoi la double authentification est importante. Aujourd’hui nous verrons comment activer simplement la Double Authentification sur Paypal.

Pour la double authentification sur Paypal, le mieux est de passer par une application de double authentification comme Google Authenticator ou Authy par exemple. Malheureusement, Paypal ne propose pas d’utiliser une clé physique de double authentification.

Activer la double authentification sur votre compte Paypal

Pour commencer, connectez-vous à votre compte Paypal puis cliquez sur la roue dentée ou passer directement via ce lien :https://www.paypal.com/myaccount/settings/

Les paramètres Paypal sont accessibles en cliquant sur la roue dentée

Cliquez sur le menu « Sécurité » puis sur « Vérification en deux étapes » pour accéder à la configuration de la double authentification sur Paypal.

Vous avez maintenant le choix, vous pouvez activer la double authentification en passant par l’envoie d’un code par SMS ou bien de passer par une application telle que Google Authenticator. Dans l’exemple ci-dessous, nous passerons par une application d’authentification.

Sélectionnez la méthode souhaitée puis cliquez sur « Suivant« .

Vous pouvez maintenant scanner le QRCode avec Google Authenticator ou bien entrer manuellement la clé secrète sur l’application Authy si vous préférez Authy par exemple.

Une fois Paypal ajouté à votre application de double authentification, saisissez le code à 6 chiffres généré par votre application d’authentification puis cliquez sur « Confirmer« .

L’authentification à deux facteurs est maintenant en place sur votre compte. Vous pouvez ajouter un appareil secondaire en cas de perte de votre smartphone par exemple. Paypal propose alors l’envoi d’un code par SMS ou encore d’utiliser encore une fois une application d’authentification, mais sur un autre appareil par exemple. Cette étape n’est pas indispensable. Dans mon cas, j’utilise l’authentification par SMS.

Saisissez alors votre numéro de mobile puis cliquez sur « Suivant« 

Vous recevrez alors un code que vous devrez saisir dans le champ correspondant. Cliquez ensuite sur « Confirmer« 

Voilà ! L’authentification à deux facteurs est maintenant activée sur votre compte Paypal. Vous pouvez à tout moment modifier cette option ou encore ajouter un nouvel appareil en vous rendant dans le menu « Sécurité » puis « Vérification en deux étapes ».

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer