Outils du tech

CloudShot : Envoyer directement vos screenshots sur Dropbox

Il existe un paquet de logiciels qui permettre de prendre des screenshots (ou imprime écran en bon Français), perso j’utilise Snagit, c’est payant, mais cela permet beaucoup plus que des screenshots. Bref, aujourd’hui c’est de CloudShot que l’on va parler, puisque si vous suivez le blog depuis un moment vous devez connaitre mon adoration pour Dropbox. Et bien CloudShot va permettre d’envoyer directement vos ScreenShots sur votre Dropbox. CloudShot est open source et compatible Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Il vous permettra de prendre un screenshots d’une région sélectionnée ou de fenêtres, et met directement le fichier en format JPG ou PNG dans votre compte Dropbox, ce qui permettra d’accéder à vos screenshots à partir de multiples points d’accès.

Il faut avoir Dropbox d’installer sur le PC pour que les screenshot soit envoyé sur la Dropbox. Dès le premier lancement,  vous serez invité à rentrer les paramètres dans une boite de dialogue. Cela vous permettra de basculer entre le format d’image PNG ou JPG. Vous pouvez également définir un raccourci clavier personnalisé pour prendre des screenshots pour éviter tout conflit avec d’autres captures d’écran. L’application supporte deux modes : Capture de zone (via touche de raccourci) et capture de fenêtre sélectionnée (appuyez touche de raccourci et cliquez sur la fenêtre désirée).

Petite vidéo de démonstration

Via addictivetips

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close