Home >> Logiciels >> Bitdefender 2016 maintenant disponible

Bitdefender 2016 maintenant disponible

Bon, j’ai tellement de boulot en ce moment que j’ai eu du mal à faire cet article plus tôt. Bitdefender 2016 est maintenant sortie depuis quelques semaines, mais cela ne lui enlève pas le fait qu’il soit encore l’un des meilleurs.

Bitdefender, est depuis quelques années maintenant, leader des solutions antimalwares et expert en cyber-sécurité. C’est ce 10 septembre 2015 que la nouvelle gamme de solutions de sécurité pour le grand public a été annoncée. Bitdefender 2016 tire avantage de la puissance des algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning), tout en préservant une performance maximale du système et une extrême facilité d’utilisation.

Vous rechercher une solution antimalwares pour vos ordinateurs ou ceux de vos clients ? Alors foncez, Bitdefender est fait pour eux.

Trois versions de Bitdefender

Bitdefender est décliné sous trois versions. Voici un comparatif de ces trois versions, avec les modules intégrés sur chacune d’elles.

comparatifs-versions

Pour ma part j’ai opté pour la version Internet Security ce qui me permet de tester le contrôle parental, le parefeu et l’antispam.

Un antivirus au top

Bitdefender 2016 n’a pas encore été noté par AV-test (Tests indépendants de logiciels antivirus), mais sur les versions précédentes, il noté comme étant le meilleur antivirus. On imagine très facilement que dès que cette nouvelle mouture sera testée, il sera encore parmi les plus grands de ce domaine.

AV-Test-bitdefender-2015

Pourquoi opter pour Bitdefender ?

Car nous recherchons tous la même chose pour nos clients. Un antivirus efficace, peu gourmand en ressources CPU/RAM et qui ne nous importune pas toutes les 5 minutes… J’ai essayé un paquet d’antivirus, beaucoup m’ont déplu car trop intrusifs. J’ai trouvé ce que je souhaitai avec BitDefender.

Pour vos clients, votre famille ou toute autre personne non féru d’informatique, Bitdefender propose la fonction autopilot.

Qu’est-ce que le mode « Autopilot » ?

Pour tous les utilisateurs souhaitant être protégé tout en ne subissant pas des pop-up en continu. Autopilot doit être activé. En place depuis la version 2013 de Bitdefender, ce mode applique la configuration optimale et prend toutes les décisions liées à la sécurité pour vous. Cela permet d’avoir le minimum de pop-ups, ou d’alertes et d’éviter a ce que l’utilisateur ait a toucher à la configuration.

Autopilot

En auto pilot Bitdefender corrige automatiquement tous les problèmes liés à la sécurité. Que ce soit critique ou non.

Voici ce qu’autopilot gère silencieusement :

  • La protection antivirus, que ce soit en scan ou en balayage continu.
  • Le Firewall
  • La protection de la vie privée, grâce à l’antiphishing et l’antimalware qui filtre votre navigation web.
  • Les Mises à jour automatiques.

Autopilot est par défaut activé. Si vous utilisez Bitdefender en tant qu’utilisateur avancé, vous pouvez le désactiver, autrement, pour Mme Michu, laissez-le activé 🙂

Un AntiRansomware

L’une des nouveautés de cette version 2016 est l’antiransomware. Peu d’antivirus proposent cette option et c’est ce qui fait toute la différence (entre autre). Si vous suivez le blog, alors vous connaissez ce qu’est un ransomware et les dégâts que cela peut faire. Ainsi avec Bitdefender votre ordinateur et vos documents seront protégés contre les ransomwares.

Une option simple à activer

Pour activer l’option « Protection ransomware« , sur Bitdefender, cliquez sur Modules puis cliquez sur « Protection ransomware« .

Bitdefender2016-AntiRansomware

Ainsi vous pouvez activer le module et sélectionner les dossiers que vous souhaitez protéger.

Bitdefender2016-AntiRansomware2

Une console web pour gérer tous vos PC

Le côté pratique de Bitdefender réside également dans la console web, vous retrouverez sur un point central toutes vos licences, et les matériels où est installé Bitdefender (Tablette, Smartphone et ordinateur, tout y passe).

bitdefender-central

Cette interface vous permet d’avoir un état de vos périphériques, mais également de lancer des mises à jour ou encore d’activer quelques options comme le contrôle parental.

BitDefender-Control-parental

Vous l’aurez compris, je suis conquis par cette nouvelle version de BitDefender, si cherchez un antivirus pour vous ou vos clients, alors n’hésitez pas, optez pour Bitdefender 2016. Vous pouvez le retrouvez en général un peu moins cher sur Amazon.

Bon, j'ai tellement de boulot en ce moment que j'ai eu du mal à faire cet article plus tôt. Bitdefender 2016 est maintenant sortie depuis quelques semaines, mais cela ne lui enlève pas le fait qu'il soit encore l'un des meilleurs. Bitdefender, est depuis quelques années maintenant, leader des solutions antimalwares et expert en cyber-sécurité. C’est ce 10 septembre 2015 que la nouvelle gamme de solutions de sécurité pour le grand public a été annoncée. Bitdefender 2016 tire avantage de la puissance des algorithmes d'apprentissage automatique (machine learning), tout en préservant une performance maximale du système et une extrême facilité…

Bitdefender 2016

Protection
Performance
Utilisation

Au top !

Un antivirus qui a déjà fait ses preuves. Il se différencie encore des autres cette année en proposant un AntiRansomware. Il en devient presque indispensable.

Acheter

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Ransomware : WannaCry

Panique dans le monde informatique ce week-end! Le ransomware Wannacry, aussi connu sous le nom …

  • Bastien

    Perso j’ai toujours eu de mauvais retour de Bit Defender, surtout avec le pare-feu. Le nombre d’imprimante wifi et de partage réseau injoignables que j’ai pu avoir avec BD… J’ai tenté de le régler mais rien à faire. Du coup les 3/4 du temps, d’installation, réinstallation d’un AV gratuit. Et une licence payé pour rien, une ! Alors la sécurité d’accord, mais à quel prix…

    • Perso j’ai eu aucun souci. As-tu essayé de les contacter ? Si tu as payé ton antivirus, tu bénéficie du support de la part de Bitdefender.

      • Bastien

        Même avec une licence Fnac ? Tiens la dessus aussi gros délire… Les versions Fnac vendus dans leur pack sécurité ne sont pas upgradables comme les versions classiques. Ce qui fait qu’un client qui achète la version 2011 et renouvelle sa licence chaque année reste avec le moteur de 2011. Moyen quand même…

    • TheiApe

      Effectivement les nouvelles fonctionnalités antimalware/ransomware ont l’air intéressantes.
      Mais j’ai également de mauvais souvenirs avec cet antivirus de XP à Windows 7.
      Souvent obligé de bidouiller la base de registre pour faire ce que l’on veut et souvent en cause dans les dysfonctionnements. C’est mon expérience, après peut-être a-t-il changé ? à voir…

    • LGI

      Idem pour moi, depuis j’ai opté pour ESET et je ne regrette pas pour l’instant. Si j’ai l’occasion je testerai cette mouture…

  • patrice05

    Ce « test » ressemble beaucoup à du prémâché genre publi-information, est-il vraiment objectif, je n’en suis pas certain.