Matos du Tech

What’s in my bag ? Mon matos de tech

Beaucoup d’entre vous m’ont sollicité pour savoir ce que j’utilise comme matériel lors des dépannages informatiques. À chaque fois, je renvoyai vers l’article qui détaille le matériel informatique que j’utilise en tant que technicien. Mais d’une part, il n’est pas forcément à jour et d’autre part, aujourd’hui, je vais vous montrer seulement ce que j’ai dans ma sacoche de technicien, celle que j’apporte avec moi chez le client. Le reste étant dans la voiture.

Donc, si vous me suivez, vous savez que j’utilise la sacoche Magma pour mes interventions informatique.

Pour le reste, tout est dans la vidéo suivante :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YzMI0Otb8uc[/youtube]

Et pour le contenu c’est ici :

Si vous vous poser la question du pourquoi un Zalman et un disque dur externe supplémentaire et pourquoi je ne mets pas tout sur le Zalman c’est assez simple. Je visite des nouveaux clients toutes les semaines, je ne connais pas l’historique du PC, et je peux passer a coté d’un virus. En connectant mon disque dur externe, je prends des risques pour les données qui sont dessus. Je garde donc mon Zalman en lecture seul, et évite toute infection. Je ne m’en sers que pour monter les ISO.

Les trucs qui sont normalement dans ma sacoche et que j’ai oubliés sur mon bureau… :

Retrouvez la totalité (ou presque) de mon matériel, sur cette page. Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça.

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close