Home >> Web >> Vitesse de chargement d’un site

Vitesse de chargement d’un site

On a appris il y a peu que Google prends maintenant en compte la vitesse de chargement d’un site dans le positionnement Google. Forcément on à tous envie d’améliorer la vitesse de chargement de notre site. Pour ça il existe Page speed, qui s’intègre facilement à Firebug et qui est déjà bien connu. On peu d’ailleurs maintenant le retrouver dans l’interface Google Webmaster Tools.

Avant de connaitre le nouveau venu que je vais vous présenté j’utilisai Pingdom qui est vraiment pas mal aussi, mais pas aussi complet !

donc si je fait un article aujourd’hui, ce n’est pas pour parler de Firebug ni de Pingdom,  mais pour un petit nouveau dans le monde des tests de vitesse de chargement des sites web, ce nouveau c’est GTmetrix. Cet outil ne nécessite aucune installation, tout ce passe via une interface web directement depuis le site de GTmetrix.

Dans cette interface, une fois le test de vitesse lancé, on pourra voir des notes sur le temps de chargement de votre site, et des onglet ou l’on trouvera encore plus d’infos sur votre site, et surtout des indications sur pourquoi votre site est lent! Vous pourrez comme sur le screen ci dessus, comparez la vitesse entre deux sites!

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

QuickBox : Installer Plex sur une seedbox QuickBox

SommaireComment installer Plex sur une seedbox QuickBox ?PrérequisInstallationConfigurer Plex On a vu récemment comment installer …