Home >> Web >> Une attaque DDOS planifiée pour Hadopi.fr

Une attaque DDOS planifiée pour Hadopi.fr

Tout le monde en parle en ce moment sur le Web, Hadopi.fr doit ouvrir ses portes demain (vendredi) ou lundi.

Et j’apprends par la même occasion qu’une attaque DDOS (Distributed denial-of-service) est déjà planifiée pour faire tombé le site hadopi.fr dès son ouverture. Les boards sont en train de s’organiser pour mettre en place une stratégie pour faire coulé rapidement le site hadopi.fr.

CALL TO ARMS (appel aux armes) c’est la phrase que l’ont peut lire acclamé par les membres de la communauté Anonymous de 4Chan qui ont annoncé la couleur, il faut faire tomber le site Hadopi dès sa sortie.

Ils proposent d’ailleurs aux internautes une arme pour faire un DDOS sur Hadopi.fr : LOIC (Low Orbit Ion Canon)

LOIC est un logiciel qui permet de faire un DDOS sur un site ciblé, il envoie des milliers de requêtes en quelques secondes, plus il y a de personnes qui l’utilisent et plus ce logiciel est efficace, donc plus il est facile de faire un DDOS sur la cible. Ce logiciel est donc inefficace utilisé seul.

Le DDOS sur Hadopi.fr qui sera aisée puisque Eric Walter le secrétaire général de la Haute autorité a prévenu le site ne sera pas spécialement protégé contre les attaques DDOS.

La France est le premier pays au monde à mettre en place un système de riposte graduée d’une telle ampleur, l’Hadopi est devenue un symbole à abattre dans le monde entier. Certains internautes français seront bien sûr tentés de les accompagner.

On risque d’entendre parlé de ses actions très rapidement, après, un DDOS, c’est jamais définitif et cela peut se rétablir assez vite, ce que l’on ne sait pas vraiment ou la guerre du net s’arrêtera…

Après tout hacker le site Hadopi.fr n’est pas une solution en soit, loin de là puisque ce n’est pas forcément la meilleure cible.. mais si il fallait dresser la liste de toutes les cibles qu’il faudrait DDOS, elle serait lonnnnnnngue !

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

GPSearch : Un moteur de recherche pour GPO

C’est bien la preuve que ce petit discord en vaut la peine, on en apprend …