MatérielsNAS

Synology Web Assistant : initialisez votre NAS depuis un navigateur

Synology est l’un des rares constructeurs de NAS à ne pas livrer ses produits préinstaller avec le système (en l’occurrence : le Disk Station Manager). En effet, avant la création du Synology Web Assistant il était nécessaire de passer par une application disponible sur Linux, OS X et Windows. Une révolution donc, pour le fabricant qui obligeait les utilisateurs à passer par une application propre a chaque OS.

Grâce à SWA (Synology Web Assistant) vous pourrez réaliser ces opérations directement depuis votre navigateur ou votre mobile ! Tout simplement en vous rendant sur : find.synology.com. La liste des NAS connectés sur votre réseau apparaitra alors à l’écran, il vous sera ensuite possible de déployer DSM (Disk Station Manager) pour ceux qui ne le possèdent pas encore.

Le constructeur précise également que vous pourrez déployer des anciennes versions de DSM.

Voici l’interface via l’iPhone.

Cependant, tous les NAS de la marque ne disposent pas encore de cette fonctionnalité, pour le moment seul les derniers ( à partir de la génération X13) sont fonctionnels. Pour les autres Synology précise qu’il faudra encore patienter quelques mois.

Source

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page