Culture Numérique

Réparer un disque dur avec un congélateur : Mythe ou réalité ?

Nous en discutions il y a quelques jours dans l’article concernant la récupération de données, selon certains, il serait possible de récupérer les données d’un disque endommagé si celui-ci est stocké quelques heures dans un congélateur.

Mythe ou réalité ?

Francis Bourgoin et d’autres spécialistes reviennent sur cette question et nous expliquent pourquoi il est possible de récupérer des données à l’aide d’un congélateur. On apprend donc qu’il serait réellement possible de récupérer certains disques dans leur état original en les passant quelques heures (3 à 6 heures) dans le congélateur. Ils précisent cependant, qu’il faut les mettre dans un sachet imperméable avec quelques sachets antihumidité ou un peu de riz. Après cela, vous aurez peut être la chance de pouvoir récupérer vos données… mais alors, dépêchez-vous, car le temps est compté avant que celui-ci relâche !

[youtube]http://youtu.be/jQ5f5sFdQBg[/youtube]

Merci à duke pour avoir partagé cette vidéo.

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !
Fermer
Fermer