Windows 10Windows ClientWindows OS

Nettoyer Windows 10 après une mise à jour depuis Windows 7 ou Windows 8

Comme lors de l’upgrade vers Windows 8, la mise à jour vers Windows 10 laisse quelques traces.

Après une mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 ou Windows 8, on se retrouve avec un tas de fichiers de l’ancienne installation. Votre ancien système est sauvegardé dans un répertoire appelé “windows.old”. Nous allons voir ici comment utiliser l’utilitaire de nettoyage de disque (cleanmgr) pour récupérer pas mal d’espace disque.

windows-old

Pour lancer l’utilitaire, depuis la barre de recherche de Windows 10, tapez « cleanmgr » dans la boite de dialogue, vous aurez alors la possibilité d’exécuter l’utilitaire ‘Nettoyage de disque’.

cleanmgr-windows-10

Une fois l’utilitaire exécuté cliquez sur “Nettoyer les fichiers système” pour accéder au nettoyage de votre précédente installation de Windows.

windows-10-nettoyage-disque

 

Il ne vous restera plus qu’a coché « Précédente(s) installation(s) de Windows » et de cliquez sur OK, alors le nettoyage s’exécutera et vous retrouverez plein d’espace libre pour stocker votre warez les photos de votre grand-mère !

windows-10-nettoyage-disque-precedente-install

 

Attention, cette action est irréversible (ou presque), pensez tout de même à récupérer les fichiers utilisateurs si vous en avez besoin… Il est a noter qu’une fois cette action effectuée, il ne sera plus possible de downgrader votre version de Windows pour la précédente.
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close