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Comment corriger l’erreur d’approbation au domaine ?

Hey ! Bonjour à toutes et à tous !

Nous voilà de nouveau ensemble dans un article qui va cette fois-ci traiter d’une problématique que nous connaissons toutes et tous au moins une fois, qui est l’erreur de l’approbation au domaine sur une station de travail.

Introduction

Effectivement, qui n’a jamais eu une demande d’un utilisateur qui nous indique qu’il rencontre le message suivant lors de l’ouverture de sa session Windows : La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué

Et là, c’est le drame ! Car vous savez comment il faut résoudre cette problématique : se rendre jusqu’au poste en question, débrancher le câble réseau, se connecter avec le compte administrateur, remettre le câble réseau, retirer le poste du domaine, redémarrer l’ordinateur, rentrer de nouveau la machine dans le domaine.

Alors, c’est à ce moment-là que vous vous dites : « Attend Kevin, si c’est pour nous dire ce qu’on sait déjà, à quoi sert ton article sérieux ?!

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Bien, mon article va vous servir à faire la correction de ce dysfonctionnement sans que votre postérieur quitte votre agréable fauteuil dans lequel vous êtes actuellement en train de lire ses lignes. Alors elle n’est pas belle la vie finalement ?

Allez, c’est parti !

Corriger l’approbation via PowerShell

Bien, comme évoqués précédemment, nous connaissons bien la lourde procédure qui est de sortir puis de rentrer de nouveau le poste dans le domaine. Néanmoins, je vais vous faire l’explication de la solution qui va vous permettre de contourner cette lourde procédure et ceci grâce à PowerShell !

Dans un premier tant il faudra faire l’étape de débrancher le câble réseau à votre utilisateur afin qu’il puisse se connecter à sa session. Une fois fait, il rebranche la connexion réseau et vous avez ainsi la main sur le poste à distance.

À partir de ce moment-là, faites l’ouverture d’une console PowerShell en tant qu’Administrateur. Puis renseigner la commande suivante :

Test-ComputerSecureChannel

Celle-ci vous retournera un résultat comme ci-dessous, ceci indiquant bien que la relation d’approbation ne se réalise plus.

Une fois la validation de ce dysfonctionnement, nous allons ajouter les arguments suivants à notre commande précédente :

Test-ComputerSecureChannel -Repair -Credential [email protected]

Le mot de passe du compte que vous utilisez pour faire la commande vous sera demandé :

Ici, je renseigne le compte administrateur, mais vous pouvez indiquer tout autre compte qui possède les droits nécessaires pour faire l’ajout d’un ordinateur au domaine.

Une fois ce dernier renseigner, la commande vous retournera le résultat ci-dessous :

Faites le redémarrage de l’ordinateur et votre utilisateur va pouvoir de nouveau se connecter à sa session sans avoir le désagréable message d’erreur suivant : La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué

Petite information complémentaire

Il est possible que lors de l’exécution de la commande celle-ci vous retourne une erreur indiquant que le nom de l’ordinateur n’est pas présent au sein de votre serveur Active Directory.

Dans ce cas-là, vous devez effectivement faire la vérification sur ce dernier afin de voir si c’est bien le cas. Si le nom de la machine n’est pas présent en tant qu’objet de votre Active Directory, vous pouvez faire la création de celui-ci et refaire l’exécution de la commande sur le poste où vous avez le dysfonctionnement et ça fonctionnera !

Conclusion

Et nous voici à la fin de cet article qui vous a fait l’explication de la procédure à suivre afin de résoudre le message d’erreur : La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué.

Et ceci sans avoir à bouger de votre fauteuil et avec un temps record d’intervention ! Et ça, c’est cool !

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J’espère que cet article vous aura plu et je vous retrouve très vite ! Alors, pour ne rien louper, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de Tech2Tech.


D’ici là, si vous avez des questions, des remarques ou autres, l’espace commentaires est disponible juste en dessous.

Kevin ENGEL

Administrateur Système et Réseau de formation, dont dix années au service de nombreux clients de tout type au sein de différentes SSII et également un court passage dans le monde de l'entrepreneuriat. Actuellement, je suis Partner Success Manager au sein de BeMSP, ma mission est d'assurer le succès ainsi que la satisfaction de nos partenaires dans l'utilisation de nos différentes solutions, mais également dans la transformation vers le modèle MSP. J'apprécie également partager mes connaissances ainsi que porter assistance quand je le peux sur des problématiques techniques, mais aussi apprendre de nouvelles choses au quotidien.

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