ServicesWeb

Monitorank : Suivez le positionnement de vos sites web avec classe !

Sous ce titre un peu racoleur, je voulais vous parler de Monitorank, un outil saas 100% français qui vous permettra de suivre la position de vos sites internet sur certains mots clés sur de nombreux moteurs de recherche (et pas que). Cette semaine une nouvelle version de Monitorank a fait son apparition, ce qui me donne l’occasion de vous en parler un peu plus en détail.

Si comme moi, vous êtes indépendant, que vous avez une entreprise, alors vous savez que votre positionnement sur Google (et pas que) est important. Ce n’est pas toujours simple de suivre de nombreux mot-clé et encore moins de suivre la concurrence.

Alors il existe pour ça de nombreux outils en ligne qui vous permettront de le faire pour vous très facilement. C’est le cas par exemple de Monitorank que j’ai choisi pour suivre mon blog, mais aussi le site de mon entreprise de prestation informatique.

Il y a de nombreuses années, j’utilisais MyPoseo, qui est très bien, mais trop cher compte tenu de mon besoin et surtout de mon utilisation. Et c’est pour ça aussi que je me suis tourné vers Monitorank avec son offre entièrement modulable.

Les fonctionnalités

Bien évidemment, la fonctionnalité principale de Monitorank est le suivi de mot clé, et ça, sur de nombreux moteurs de recherche :

  • Google
  • Google Image
  • Google Actualités
  • Youtube
  • Google maps
  • Google Playstore
  • TripAdvisor
  • Amazon
  • Pages Jaunes
  • Le Bon Coin
  • Bing
  • Yandex
  • Baidu

Pour chaque moteur, vous allez pouvoir personnaliser votre recherche, que ce soit par exemple sur Google France, Espagne ou toutes autres régions, mais également faire une recherche localisée. Cela permet entre autres de simuler les recherches telles que vos clients le feront et permettre de connaitre le résultat en fonction de la localisation (par exemple la ville où vous exercez votre métier).

Vous l’avez donc compris, avec Monitorank, vous allez pouvoir suivre de nombreux mots clés, mais également la concurrence. En effet, en fonction des mots clés où vous souhaitez vous positionner, Monitorank vous liste les sites se positionnant sur les mêmes mots clés. Et ça, c’est très intéressant pour progresser et voir pourquoi on perd des positions.

Suggestions de mots clés

En manque d’inspiration pour trouver vos mots clés et là où vous pourriez vous positionner ? Après avoir rentré vos premiers mots-clés, Monitorank vous aidera en trouver d’autres. Avec une visibilité directe sur le volume et la position du mot clé.

Avec Monitorank vous pourrez également effectuer des audits sur des mots clés spécifiques, ou encore utiliser l’API pour récupérer toutes vos données et par exemple les utiliser sur votre propre application.

Le prix

Aujourd’hui je paie moins de 4€ par mois pour suivre tous mes sites web et 100 mots clés. Vous pouvez payer encore moins cher si votre besoin est moindre. C’est calculer selon le nombre de mots clés suivi et vous pouvez faire une simulation du coût juste ici.

Voici un exemple des tarifs : 

Bon, ces tarifs, c’est une bonne chose, mais ce qui nous intéresse surtout, c’est les fonctionnalités de cet outil SEO en ligne. Et vous l’aurez compris, si vous souhaitez suivre simplement vos sites web et celui de vos concurrents, alors Monitorank est un très bon outil de suivi de position en ligne. N’hésitez pas à essayer Monitorank gratuitement (10 requêtes offertes à vie).

Essayez Monitorank Gratuitement

Offre de lancement pour la nouvelle version !

Sachez que suite au lancement de la nouvelle version, Monitorank offre 30% à valoir sur une commande (jusqu’à 1000 mots-clés maximum), avant le 31 décembre 2018 pour une période de 3 mois.  Pour ça, il faudra utiliser le code « LANCEMENT_V4« .

Et vous ? Suivez-vous le positionnement de vos sites web ?

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer