Web

Booster le trafic de votre blog

Petit article pour vous parler de GeekBooster de chez WidgetBooster, site qui va vous permettre de booster nettement le trafic de votre blog et en plus par du trafic ciblé (high-tech, cuisine, jeux, sport, musique…). Pour chaque domaine un site « WidgetBooster » existe.

Je m’occupe de plusieurs blogs, mais je vais parler de celui que j’utilise le plus : GeekBooster.

Cela fait un peu plus d’un mois que je l’utilise, mais cela fait quelques semaines que j’ai vraiment compris comment fonctionne cette magnifique machine à trafic.

Comment fonctionne GeekBooster ?

GeekBosster est une régie communautaire, c’est Gratuit, EquitableAutomatisé et Personnalisable.

  • Gratuit : rien à payer, pour toujours
  • Équitable : petits et grands sites, tout le monde est gagnant
  • Facile, personnalisable et automatisé : 5 minutes pour tout configurer

Pourquoi équitable ?

Tout simplement car plus vous offrez du trafic aux autres membres de la communauté via des encarts de pubs sur votre blog, ou via les flux RSS mis à disposition, plus vous accumulerez de crédits. Ces crédits vous serviront à apparaitre sur le réseau, soit sous la forme de bannière sur le site des membres soit dans le flux RSS de la communauté.

Comment gagner des crédits ?

Pour gagner des crédits, un tutoriel à été mis en place : Gagner des crédits. Mais je vais parlé de ma technique, puisque au début j’ai eu du mal à démarrer et j’étais souvent en négatif, du coup mes nouveaux articles n’étaient pas diffusés, mais après quelques jours j’ai compris qu’il fallait vraiment « faire la pub » des articles des autres membres, j’ai donc diffusé via Twitter les news intéressantes des autres membres de la communauté, du coup dès qu’il y a quelques clics cela fait monter mon crédit et ça fonctionne plutôt bien. Après on peut imaginer aussi mettre tout le flux de la communauté sur Twitter, mais attention de ne par inonder vos followers, de plus en faisant ça, vous ne contrôler pas ce qui est diffusé à travers le flux et donc envoyé à vos followers.

Au niveau des résultats ça donne quoi ?

Mieux qu’un long discours, quelques images de mon trafic qui a largement augmenté depuis la création du blog et encore plus depuis la mise en place de mon site sur GeekBooster.

Trafic sur 1 an
Trafic sur les 2 derniers mois

On peut voir sur ces deux graphiques la monté des visiteurs et je l’ai nettement ressenti sur ce dernier mois ou j’ai utilisé GeekBooster. On peut trouver sur l’interface du site GeekBooster le trafic amené et le trafic que vous avez généré auprès de la communauté.

Graphique de la visibilité reçue via GeekBooster
Article de la communauté que vous avez "buzzé"
Visites généré geekbooster sur 1 mois

Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire. D’une part que vous aussi vous augmentiez votre trafic et d’autre part pour que vous agrandissiez la communauté. Et plus la communauté sera grande plus nous aurons tous du trafic, le concept est très intéressant et innovant.

Pour finir, j’ai testé SportBooster et CookBooster puisque j’ai également un blog sur le VTT et ma femme à un blog consacré à la cuisine. Ce que je peux dire sur SportBooster c’est que malheureusement le concept ne fonctionne pas encore bien puisque peu de personnes sont encore inscrites dessus. En revanche CookBooster fonctionne plutôt bien puisqu’il y a déjà un peu plus de membres, mais je ne peux que vous encourager à vous inscrire sur ces communautés si vous avez un blog.

Étiquettes

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

  • sospc95

    Je suis également sur GeekBooster depuis quelques mois, mais j’ai l’impression qu’il est à l’abandon, leur service ne répond pas aux nombreux mail que je leur envois, sur leur page twitter leur tweet date de novembre et le dernier article date de 2011 sur leur blog.

    Qu’en penses tu ?

    • C’est mon impression depuis longtemps oui, mais le service tourne quand même. Et c’est dommage que ce soit laissé à l’abandon car c’est vraiment une bonne idée.

      • sospc95

        C’est bien ce que je pensais…

        Par contre je suis à -149 391 634 en crédits, je ne mettais plus connecté depuis un moment, même en tweetant les articles des autres bloggeurs c’est très difficile de revenir en positif, le plus simple serait encore de supprimer le compte et d’en refaire un ^^

        • -149 millions ! ouch, effectivement, mieux vaut recréer un compte 🙂

          • sospc95

            Ouais vaut mieux 😉
            Bon bha je confirme que c’est à l’abandon, j’ai recrée un compte et je n’ai pas reçu le mail de confirmation…
            A voir demain si je le reçois.

Découvrez également

Fermer
Fermer