Matos du Tech

Le nouveau Zalman ZM-VE400 : Celui qui monte vos ISO !

Qu’est-ce que j’apprends aujourd’hui par l’intermédiaire du forum. Que la sortie du nouveau Zalman ZM-VE400 est imminente… En effet, c’est en début d’année prochaine que l’on verra ce bijou de technologie dans nos magasins préférer.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Zalman ZM-VE, c’est tout simplement un boitier de disque externe, qui vous permet en plus de monter vos fichiers ISO (image disque). Vous trouverez beaucoup plus d’informations sur le test du Zalman ZM-VE300 ici.

Les nouveautés du Zalman ZM-VE400

Ce nouveau boitier arbore un nouveau design, quelque peu étrange au premier abord, en effet on croirait plutôt voir une calculatrice plutôt qu’un disque dur !

On retrouve toutes les fonctionnalités des opus précédents (VE200 et VE300). Et bien entendu ce qui fait que c’est un MUST-Have pour nous les techos, la technologie qui permet de monter les ISO (CD-ROM, DVD-ROM, Blu-ray) est toujours là !

La nouveauté c’est le protocole de cryptage 256bit (AES256bit : AES, Advanced Encryption Standard) en temps réel, et comme pour les ISO, c’est une techno matérielle et non logiciel.

On change l’ancienne molette pour naviguer dans les menus par un pavé numérique et directionnel tactile. C’est vrai que la molette fait un peu cheap et que ce n’est pas toujours simple de naviguer dans les menus avec, donc c’est peut être mieux comme ça. À tester.

On garde cependant le même type d’écran et d’interface.

Comme le ZM-VE300, ce Zalman fonctionne en USB 2 ou USB 3

Performances USB 3.0 comparer à l’USB 2.0

Information S.M.A.R.T. (état du disque dur ou SSD) directement disponible sur l’écran LCD du disque dur

Deux couleurs sont disponibles, le noir et l’argent.

Les dimensions du boitier Zalman ZM-VE400

Et bien sûr toujours livré avec sa pochette…

Voici le contenu de la boite : Le boitier Zalman ZM-VE400, la housse, le câble USB3.0, le tournevis pour monter le disque, et le manuel d’utilisation.

Niveau design je suis un peu septique, j’aime bien le look du grand frère, le ZM-VE300, après reste a voir si on gagne en perf et si on a vraiment besoin de la fonction de cryptage (peut être que cela permet d’assurer aux clients de protéger ses données ?… À voir…).

Sortie prévue début février au prix de 50€. Le Zalman ZM-VE400 est disponible en précommande chez LDLC (~50€)

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close