Home >> Logiciels >> La version finale de VLC 2.0 est disponible

La version finale de VLC 2.0 est disponible

C’était annoncé, l’organisation à but non lucratif VideoLAN vient de sortir une mise à jour majeure de son logiciel VLC avec la version 2.0.

Alors que la précédente version 1.1.x de VLC avait été téléchargée près de 485 millions de fois, VidéoLAN et l’équipe de développement de VLC nous proposent directement une version 2.0.0, nom de code Twoflower, présentée comme une évolution majeure.

C’est la version Mac qui évolue le plus avec une seule fenêtre comme interface (choix de deux couleurs : noire ou grise) et elle supporte autant de codecs que les versions des autres plateformes. Avec Mac OS X lion, l’utilisateur pourra opter pour le plein écran natif.

TwoFlower est désormais compatible avec QTKit avec la promesse du support de nombreux périphériques (audio et vidéo). Enfin, la 2.0 supporte la lecture des Bluray même si toutes les fonctionnalités ne sont pas supportées (pas de support de BD+ ou d’AACS par exemple (pour des raisons légales)).

Le décodage multi-threadé (effectué sur plusieurs coeurs virtuels) avec certains codecs ( H.264, MPEG-4/Xvid et WebM.) est désormais possible. De nouveaux codecs sont également supportés : l’AVC/Intra, le ProRes 422 et 4444,… et les codecs déjà supportés disposent d’un meilleur support. C’est le cas des mkv et des mov. Les sous-titres de type EBU (stl) et EIA-608 sont maintenant supportés.

Enfin, plusieurs centaines de bugs ont été corrigés dans VLC 2.0.

Pour télécharger les différentes versions, c’est par ici :

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Veeam Agent 2.0 : Plus puissant et toujours gratuit !

SommaireLes nouveautés de la v2Veeam en quelques mots…Une restauration facileSupport de restauration amorçableOutils d’administration et …