Fond d’écran noir sur le profil par défault
Il se peut, lorsque vous personnalisez le profil par défaut, que les nouveaux utilisateurs se retrouvent avec toutes les personnalisations, sauf le fond d’écran. Ils ont un fond d’écran tout noir et moche à la place !
Ceci est dû à une clé dans la base de registre qui va chercher le fond d’écran dans le profil de « défaut user », mais en tant qu »utilisateur, vous n’avez pas les droits de lecture sur ce profil. Du coup voici la solution.
Se connecter en tant qu’administrateur sur le PC et lancer PowerShell.
Une fois dans PowerShell, vous allez charger la ruche de « Default user », par défaut elle se trouve dans C:\Users\Default\NTUSER.DAT
Voici une petite commande standard qui fonctionne avec PowerShell.
- REG LOAD HKU\NomUser c:\chemin\vers\le\ntuser.dat => Permet de charger la ruche. Cette ruche sera accessible sous HKU\NomUser. L’ensemble des clefs y seront présentes
- REG UNLOAD HKU\NomUser => Permet de décharger la ruche. Le déchargement est nécessaire pour garantir la validité des données et c’est plus propre !
Une fois la ruche charger, lancer Regedit pour modifier l’emplacement de votre fond d’écran. Sélectionner un chemin accessible à tous les utilisateurs ! (Par défaut c:\Windows\Web\Wallpaper)
Voici ce que cela donne :
Avant
Après
Après ça, n’oubliez pas de décharger la ruche. Ensuite connectez-vous avec un nouvel utilisateur, et vous devriez avoir le bon fond d’écran.
Fini les écrans noirs !