Windows OS

Désactiver automatiquement la connexion WiFi quand le LAN est utilisé

Dans mon entreprise, nous avions quelques problèmes de lenteur sur certains PC portables. Rapidement, nous avons compris que les utilisateurs d’ordinateur portable étaient connectés au WiFi sans le savoir. En effet, les utilisateurs travaillent sur station d’accueil (donc connecté au réseau LAN), mais laissent le WiFi allumé. Par défaut sur Windows, le WiFi est prioritaire au LAN.

Nous allons voir ici comment désactiver automatiquement la connexion WiFi quand le PC est branché en Ethernet.

Dans Windows, cliquez sur Démarrer et tapez Afficher les connexions réseau dans la zone de recherche.

2530376

Sélectionnez le menu Avancé, puis cliquez sur Paramètres avancés

2530377

Sélectionnez Local Area Connection (Connexion au réseau local) et cliquez sur les flèches vertes pour accorder la priorité au réseau de votre choix. Dans notre cas, il faut mettre le réseau LAN en premier et le réseau WiFi en second.

2530378

Utiliser un script pour désactiver le WiFi quand le LAN est activé.

Pour ceux qui ont beaucoup de PC sur lesquels il faut ajuster cette option, alors je vous conseille l’utilisation de ce script. Si vous êtes dans un domaine, alors vous pouvez créer une GPO dans l’OU Ordinateur Portable qui exécute ce script.

 

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close