Windows OS

Connaitre l’historique de connexion des périphériques USB

Encore une fois, une astuce qui provient de chez Korben. Savoir ce qui à été connecté sur l’ordinateur peut être utile, en effet chaque fois qu’un périphérique USB est connecté sur un ordinateur Windows, alors ce dernier laisse des traces sur la machine.

Des entrées dans la base de registre sont créées avec date, heure, pour visualiser toutes ces connexions vous pouvez alors utiliser USB History Viewer

USB History Viewer est une application portable et fonctionne sur Windows XP, Vista et 7.

Et si vous souhaitez plutôt cacher tout ça et donc supprimer tout l’historique des connexions USB, c’est tout aussi simple ! C’est Nikolay Raspopov qui nous apporte la solution avec USB Oblivion, un petit freeware portable qui permet simplement en cliquant sur le bouton « clean » de se débarrasser de cet historique.

Via Korben.info

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer