Home >> Logiciels >> Chiffrer vos données sur Dropbox

Chiffrer vos données sur Dropbox

Si vous utilisez Dropbox, ZumoDrive, SkyDrive, GoogleDrive…etc. et que vous y stocké quelques données sensible, alors peut ettre serait-il judicieux de les chiffrer. Personnelement j’utilise TrueCrypt et j’ai créer un conteneur que je stocke directement sur Dropbox. Mais il existe beaucoup plus simple :  Safebox.

SafeBox est une application uniquement disponible pour Mac et Windows qui permet de chiffrer automatiquement en AES 256 vos données. Le logiciel crée un répertoire Safebox sur votre disque dur, puis tourne en tâche de fond. À chaque fois que vous mettez une donnée dans ce répertoire, il chiffrera chacun de ces fichiers, avant de les copier dans un dossier spécial sur votre Dropbox.

Les fichiers sont chiffrés avec un mot de passe sur votre disque dur, bien sur, je n’ai pas a préciser qu’il faut choisir un mot de passe sure ! En installant Safebox sur une seconde machine, vous pouvez les déchiffrer sans problème. Pour le moment, cette application est en beta privée donc il faudra mettre votre email sur le site pour recevoir un lien de téléchargement.

Visiter le site de Safebox

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Medicat : L’utilitaire ultime pour le dépannage informatique passe en version 17.04

Medicat, le nouveau remplaçant d’Hiren’s Boot CD vient de subit une importante mise à jour. …