Actualité

🔥Utilisation intensive du processeur après l’installation du KB4512941 sur Windows 10

Les mises Ă  jour Windows permettent de rĂ©parer des erreurs ou combler des failles de sĂ©curitĂ©. Elles vous permettent aussi de profiter des dernières nouveautĂ©s de nouvelles fonctionnalitĂ©s, d’un design ou encore d’une ergonomie amĂ©liorĂ©s… Mais parfois, tout ne se passe pas comme prĂ©vu.

En effet, cette fois, avec la dernière mise Ă  jour cumulative de Windows 10 1903 portant le numĂ©ro KB4512941, de nombreuses personnes se sont plaint d’avoir une augmentation de l’utilisation du CPU. 

Les symptômes sont malheureusement sont très simple, le processeur engendre une activité plus importante que prévu sans raison particulière.

Le problème est causĂ© par le processus coupable SearchUI.exe qui est aussi associĂ© Ă  Cortana. Sur Reddit, certains utilisateurs signalent qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer un comportement normal de Windows 10 en effectuant une modification dans la base de registre.

Il est nécessaire de supprimer la clé de registre en question porte le nom de BingSearchEnabled et se situant ici : 

« Si l’entrée de registre indiquée ci-dessous est définie (ce qui empêche la recherche dans le menu Démarrer et d’envoyer des requêtes locales de recherche à Bing), cela provoque les symptômes de charge processeur élevé au travers de SearchUI.exe. Si cette clé de registre est supprimée, l’utilisation du processeur redevient normale après un redémarrage de la machine, mais cela signifie évidemment que toutes les requêtes de recherche locales sont à nouveau envoyées à Bing. Par conséquent, pour désactiver ce comportement vous devez recourir au pare-feu pour le bloquer, au lieu d’utiliser la clé de registre, ce qui n’est pas idéal, car c’est une méthode un peu brutale. »

Ce problème concerne uniquement Windows 10 1903 et aucune autre version n’est concernée. Bien évidemment, il est également possible de corriger le problème en supprimer la mise à jour KB4512941

Puisque vous ĂŞtes encore lĂ ...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer