Home >> Web >> CMS >> Testez les CMS avant de les installer

Testez les CMS avant de les installer

Voilà un site que je viens de découvrir qui va vous permettre de tester tous les CMS ou presque avant de les installer : CMS-FR

Pour cela il est impératif de s’inscrire sur le site, une fois inscris rendez vous sur la page du CMS que vous voulez tester.

Par exemple http://www.cms-fr.net/demo/joomla/ pour joomla ; sur cette page vous trouverez le login et mot de passe de l’administration du CMS mis en place pour la démo (ici pour joomla ce sera : « admin » en nom d’utilisateur et« demo » en mot de passe.

Une fois ces infos récupérer, rendez vous sur http://demo.cms-fr.net/ pour sélectionner le CMS à tester (Attention! un htaccess contrôle l’accès de cette url, pour vous connecter utilisé votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail en mot de passe), il ne vous reste plus qu’a vous connecter comme admin sur le CMS choisit.

C’est super pour tester ponctuellement un CMS sans avoir à l’installer, par contre j’ai eu du mal à comprendre comment se connecter au CMS (avec l’histoire du htaccess et de l’adresse mail en password). Une fois compris ça roule !

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Changer le nom de domaine d’un blog WordPress

SommaireModification de la base de donnéesCréation d’une redirection permanente (.htaccess)Mettre à jour les backlinks avec …