Home >> Matériels >> NAS >> Synology : 8 nouveautés applicatives

Synology : 8 nouveautés applicatives

Synology annonce aujourd’hui huit nouveautés applicatives, en version beta. Souvent au cœur des sujets sur le forum quand on parle de NAS, ou sujet d’articles sur ce site, Synology sait innover constamment en renouvelant sa gamme de NAS, et en proposant des applications utiles. Découvrons ensemble ces nouveautés.

« Nous sommes ravies d’inviter les « beta testeurs » passionnés à participer à la création d’une expérience utilisateur optimisée pour la communauté Synology », a dit James Chen, CEO de Synology Inc. « Synology veut proposer la meilleure qualité de services pour ses utilisateurs en innovant constamment, en apportant de la valeur ajoutée, et en améliorant la fiabilité des produits. Les retours ainsi que les données rassemblés au cours de ce programme beta seront utilisées pour améliorer notre logiciel et fournir des applications plus fiable et plus performante lors de notre prochain lancement officiel.

Découvrons donc ces nouveautés, qui seront disponibles dans la prochaine version de DSM.

Applications collaboratives

Calendrier

Gestions de calendriers, partages avec des collaborateurs, et ajout d’évènements directement depuis MailPlus et Chat. Prise en charge de CalDAV permettant aux utilisateurs de synchroniser le Calendrier Synology avec les calendriers d’iOS et de MacOs.calendrier

Office

Office de Synology est une application de collaboration gratuite, permettant aux utilisateurs de travailler sur des documents à distance ou sur place. Le logiciel se veut rapide et intuitif, grâce à une interface simple.

office

Chat

Application de messagerie qui propose une communication en temps-réel, une gestion complète de l’information et des données, et chiffrement pour les conversations privées. Intégrée au Calendrier et à l’Office, les paquets collaboratifs de Synology travaillent main dans la main pour simplifier le travail d’équipe.

chat

Paquets Entreprise améliorés

Cloud Station

Les améliorations apportées à la gestion de la synchronisation de fichiers et un processus de récupération de données plus intuitif simplifient l’expérience utilisateur ainsi que la restauration des fichiers sauvegardés ou encore la gestion des serveurs. La base de données optimisée offre de meilleures performances lors de la gestion d’une grande quantité de fichiers synchronisés.

Cloud Sync

En plus d’une nouvelle interface qui réduit les efforts de gestion pour les administrateurs réseau, Cloud Sync offre un chiffrement et une compression plus rapide pour optimiser les performances et fournir une expérience plus fluide pour les utilisateurs.

Paquets Multimédias améliorés

Photo Station

Les nouveaux outils de communication aident les utilisateurs à recueillir les retours des autres personnes d’une façon plus efficace, et les nouvelles fonctionnalités de partage de l’album simplifient le partage de photos en grande quantité.

Audio Station

Interface utilisateur améliorée avec des raccourcis tels que des albums épinglés et la génération de playlists automatique aident les utilisateurs à profiter simplement de la musique, un nouvel outil d’identification permet aux utilisateurs de mettre à jour les informations des albums et pistes en quelques clics, et la prise en charge de DSD apporte une meilleure qualité audio.

audio

Video Station

Nouveau contrôle parental et de confidentialité empêche les enfants et autres utilisateurs d’accéder à un certain type de contenu, des options de lecture personnalisés permettent aux utilisateurs de visualiser des vidéos comme ils le souhaitent, et le prétraitement de la vidéo garanti une meilleure qualité d’affichage.

Autres nouveautés

En plus de la première série d’application en version beta, d’autre nouveaux produits et paquets logiciels avec un lancement prévus pour plus tard dans l’année seront révélés au cours de Synology 2017, la conférence annuelle de Synology qui se tiendra dans 16 pays dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur le Program Beta de Synology, veuillez visiter https://www.synology.com/beta

Pour en savoir plus sur Synology 2017, veuillez visiter https://www.synology.com/events/2017_Synology

Note : Attention, les paquets en beta test ne devraient servir qu’à du test. Les utiliser en environnement de production peut s’avérer risqué.

About Samuel Monier

Informaticien indépendant Réseaux et systèmes - Infrastructure - Serveurs. J'interviens sur les départements 42 - 63 - 69 - 43 - 71, et à échelle nationale à distance. N'hésitez pas à me demander conseil!

A lire également

OpenVPN : Démarrage automatique

Voici le quatrième article concernant OpenVPN. Si vous avez déjà consulté les précédents, vous savez …