En même temps que le nouveau routeur RT1900ac, Synology à dévoilé officiellement son nouveau NAS haut de gamme deux baies: le DS716+.
Ce nouveau modèle vient donc remplacer le DS713+ qui commençait à se faire un peu vieux (Bon ok, pas tant que ça !.. ;)), la partie matérielle est donc revue à la hausse. Et pour la partie soft, on retrouve comme toujours chez Syno le formidable DSM. A noter que ce modèle aura bien entendu le droit à DSM 6 dès sa sortie.
Avec 2 Go de RAM, deux ports réseau Gigabit et un processeur quadricoeur 1,6GHz (Celeron N3150) capable de monter à 2,08GHz et prenant en charge le cryptage AES-NI, le DS716+ offre des performances spectaculaires avec les fichiers cryptés, atteignant des vitesses allant jusqu’à 223Mo/s en lecture et 137Mo/s en écriture. Il devrait permettre de transcoder à la volée les vidéos H.264 4K en 1080p sans problème.
Il sera également possible d’ajouter une unité d’expansion DX213 ou DS513 avec deux ou cinq baies supplémentaires tout en gardant les performances de ce NAS.
On peut trouver ce NAS haut de gamme pour un tarif approchant les 500€ (sans les disques) ce qui le place certainement comme un des NAS deux baies les plus chères.