Home >> Matériels >> Serveur NAS Synology DiskStation DS716+ disponible

Serveur NAS Synology DiskStation DS716+ disponible

En même temps que le nouveau routeur RT1900ac, Synology à dévoilé officiellement son nouveau NAS haut de gamme deux baies: le DS716+.

Ce nouveau modèle vient donc remplacer le DS713+ qui commençait à se faire un peu vieux (Bon ok, pas tant que ça !.. ;)), la partie matérielle est donc revue à la hausse. Et pour la partie soft, on retrouve comme toujours chez Syno le formidable DSM. A noter que ce modèle aura bien entendu le droit à DSM 6 dès sa sortie.

Avec 2 Go de RAM, deux ports réseau Gigabit et un processeur quadricoeur 1,6GHz (Celeron N3150) capable de monter à 2,08GHz et prenant en charge le cryptage AES-NI, le DS716+ offre des performances spectaculaires avec les fichiers cryptés, atteignant des vitesses allant jusqu’à 223Mo/s en lecture et 137Mo/s en écriture. Il devrait permettre de transcoder à la volée les vidéos H.264 4K en 1080p sans problème.

DS716plus_sect_4K_01

Il sera également possible d’ajouter une unité d’expansion DX213 ou DS513 avec deux ou cinq baies supplémentaires tout en gardant les performances de ce NAS.

On peut trouver ce NAS haut de gamme pour un tarif approchant les 500€ (sans les disques) ce qui le place certainement comme un des NAS deux baies les plus chères.

bouton-amazon-achat

Source

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Synology : DSM 6.1 maintenant disponible sur tous les NAS à partir du DSx11

SommaireBtrfs : Le système de fichier nouvelle générationUniversal Search : un système de recherche plus rapideActive …