LogicielsSécurité

RansomFree : Le seul outil gratuit qui arrête 99% des Ransomwares ?

On continue nos tests de Ransomware VS Anti-Ransomware, cette fois c’est le logiciel RansomFree de CyberReason qui passe entre mes mains.

Les Ransomwares aussi francisés sous le nom de Rançongiciel (ouais, c’est bien moche…), sont des virus qui ont pour but de sont de chiffrés une partie (quand ce n’est pas la totalité) de vos données personnelles pour ensuite vous demander de l’argent pour les récupérer. Une prise d’otage quoi…

CyberReason est une start-up fondée par d’anciens militaires israéliens spécialisés dans la cyber sécurité, la diffusion de RansomFree est gratuite, l’idée de la start-up est de pouvoir se faire un coup de pub avec la gratuité de son outil.

RansomFree promet d’être le seul outil gratuit à bloquer jusqu’à 99% des Ransomwares (Et incluant les Ransomwares 0day).

Forcément, ça a attisé ma curiosité…. Et j’ai donc testé cet outil contre 3 ransomwares connus : TeslaCrypt, Locky et Cerber. Le résultat est assez décevant par rapport aux attentes que j’avais. Et en voici la preuve :

Allez, et si jamais vous avez toujours confiance en RansomFree, je vous lâche le lien pour le télécharger quand même. Mais vous l’aurez compris, je ne conseille pas cet Anti-Ransomware.

Télécharger RansomFree
Étiquettes

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

  • Fabrice

    Merci pour ce nouvel article.
    Quel est le résultat face à des logiciel de sécurité internet comme celui de comodo possédant un module de contrôle des programmes qui se lance en plus du parefeu.
    Il y a une version gratuite.

  • David Altae

    je confirme, c’est pas un outil performant du tout!

  • Mi-kha Ël

    une mise à jour récente a eu lieu
    fonctionne t’il mieux ?

  • Requiem
  • alex

    emsisoft anti malware ! il m’a sauvé face à locky par contre j’ai pas pu tester avec cerber j’en ai pas encore sous la main

Fermer