Astuces

Notices de démontage pour ordinateur DELL et HP

Vu qu’une bonne partie de mes lecteurs sont des techos, geek ou tout simplement passionné d’informatique. Vous serez ravis d’apprendre que depuis un petit moment DELLet HP, deux des plus gros constructeurs d’ordinateurs, proposent en téléchargement leurs « méthodes de démontage » et leur « notice de démontage ». Juste un MUST-HAVE quand on a jamais démonté le PC portable du client chez qui on est.

En ce qui concerne DELL, rien de plus simple, munissez-vous du Service TAG qui se trouve généralement sous la bécane et rendez-vous sur cette page. Vous tomberez alors sur cette page :

Cliquez sur « Numéro de série » et insérez le Service Tag

Après avoir choisie votre langue préférée, vous tomberez sur cette page, ici cliquez sur Afficher (sur la ligne Manuel de maintenance)

Vous tomberez sur cette page ou vous pourrez sélectionner ce qui vous plait, pour notre cas c’est sur « Ajout et remplacement de pièces » qu’il faudra cliquer.

Et ensuite voilà le « saint Graal  » ! Puisque vous aurez la procédure de montage et démontage de chaque partie de l’ordinateur. C’est juste génial !

Voici un exemple de procédure, c’est très complet et bien expliqué.

Comme je le disais en début d’article, HP fait la même chose en vidéo. Pour cela allez sur cette page puis sélectionner le modèle de votre appareil.

Ensuite vous pouvez cliquez sur « Remove/Replace Vidéos » pour trouver une jolie vidéo d’aide au démontage de la plupart des éléments de votre ordinateur HP.

Cependant une critique, les vidéos de chez HP nécessite l’installation du plugin Windows Media Player, c’est dommage y’a des formats plus libres…

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close