Logiciels

LogMeIn : Fin de l’offre gratuite pour le contrôle à distance

J’arrive un peu en retard, mais pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, sachez que LogMeIn, le fameux logiciel de contrôle à distance pour vos ordinateurs, est désormais payant.

Dorénavant, lorsque vous téléchargerez et installerez LogMeIn, il faudra payer. L’éditeur cesse de fournir son service gratuitement, et ce, même si vous profitiez déjà de la version gratuite. Les utilisateurs de LogMeIn n’auront donc d’autre choix que de passer à la version pro (donc payante) ou de désinstaller le produit.

logmein-free-5

Vous pourrez néanmoins toujours tester le logiciel, mais après 14 jours, il sera nécessaire de passer à la caisse. 79 euros pour l’année et pour le contrôle de 2 machine depuis un poste distant ou via les applications iOS ou Android. Pour gérer 5 machines, comptez 209 euros, et 379 euros pour 10 ordinateurs.

Si vous utilisiez LogMeIn pour contrôler les ordinateurs de votre famille ou vos amis, vous pouvez facilement vous tourner vers TeamViewer, qui fait exactement la même chose si ce n’est mieux.

Si vous être un professionnel, alors a vous de calculer ce qui serait le plus intéressant d’un point de vue tarifaire, car la licence Teamviewer n’est pas donnée.

À moins que vous ayez d’autres alternatives pour le contrôle à distance de pc ?

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close