Home >> Astuces >> Comment activer ou désactiver les gadgets Windows

Comment activer ou désactiver les gadgets Windows

Sur certains PC il peut être intéressant de verrouiller certaines fonctions telles que d’activer ou désactiver les gadgets Windows. C’est ce que je vais vous expliquez dans cet article (Vous pouvez aussi jeter un oeil à cet article si vous souhaitez verrouiller les fonctionnalités d’un ordinateur).

Voici donc, quelques méthodes qui vous permettront de le faire facilement que vous soyez bloquer, ou que vous souhaitiez bloquer les gadgets sur un ordinateur.

[hop]

Par la base de registre

Désactiver les gadgets en exécutant le fichier Désactivation_Gadgets.reg (cliquez droit et enregistrer sous)

  • Télécharger le fichier, exécutez-le, puis redémarrez votre session.

Voici ce qui s’affichera lorsque vous accéderez au gadget après les avoir désactivés.

Activer les gadgets en exécutant le fichier Activation_Gadgets.reg (cliquez droit et enregistrer sous)

  • Télécharger le fichier, exécutez-le, puis redémarrez votre session

Par l’éditeur de stratégie de groupe locale

Ouvrer l’éditeur de stratégie de groupe locale via la commande « gpedit.msc » (a tapé dans la barre de recherche Windows)

Puis suivez le chemin suivant : Strategie Ordinateur Local > Configuration Utilisateur > Modèles d’administration > Composant Windows > Gadgets du Bureau

Pour désactiver les gadgets du Bureau, sélectionner « Activé » sur le paramètre « Désactiver les gadgets du Bureau » ou Désactiver les gadgets du Bureau installés par l’utilisateur » si vous souhaitez seulement désactivé les gadgets installés par l’utilisateur.

Pour activer les gadgets du Bureau, bien au contraire sélectionnez « Non configuré » ou « Désactivé » pour le paramètre « Désactiver les gadgets du Bureau »

Désinstaller ou Installer les Gadgets Windows

Vous pouvez également complètement désinstaller ou installer le gestionnaire de Gadget de Windows. Pour cela, rendez-vous dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités

Puis installer ou désinstaller la fonctionnalité « Plateforme Windows Gadget »

En espérant que cela puisse servir à d’autres !

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Comment installer Hyper-V sur Windows 10

SommairePrérequisInstallationActiver manuellement le rôle Hyper-VVia PowerShellActiver Hyper-V avec CMD et DISM Hyper-V est un système …