Home >> Web >> Changement du système de commentaires

Changement du système de commentaires

Petite news rapide pour vous informer que j’ai changé le système de commentaires. Pourquoi cela ? Parceeeeee queeeeeeeeeee ! Non blague à part, j’avais beaucoup, beaucoup de spams à gérer tous les jours et ça commençai à sérieusement m’agacer !

J’ai donc opté pour un système externalisé : Disqus

Disqus est un système de gestion de commentaires externalisés qui comporte, en plus des classiques, un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Par exemple, il propose l’identification par le biais d’un service tiers (Facebook, Twitter, OpenID, etc.), le suivi de conversation par RSS ou e-mail, le classement de commentaires par popularité (likes)… De plus, son mode de fonctionnement est assez original, puisque les discussions sont organisées par « threads » de questions / réponses, comme sur un forum.

J’ai pu importer tous vos anciens messages sur Disqus et j’effectue une synchro régulière dans le cas ou ou ce service venait a fermer !

Vous pouvez donc toujours laisser vos commentaires pour vos questions ou pour vos avis sur les articles et ce, en utilisant votre compte google, facebook, twitter, openid ou bien tout simplement comme avant avec une adresse mail et un pseudo !

A vos commentaires !

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

HARDAH : Le projet web suisse monte en puissance

Il y a moins d’un an, je vous présentai HARDAH, un projet web novateur, qui …