Astuces

Problème de Boot : écran noir, curseur qui clignote

Voilà un problème que j’ai eu récemment chez un client : l’ordinateur boot, j’ai bien le logo du constructeur puis ensuite rien… juste un curseur blanc qui clignote sur fond noir.

J’ai tout de suite pensez à un problème de disque dur et plus précisément à un problème sur le secteur de boot. En effet c’est souvent que des virus attaque le secteur de boot et rendent le système inutilisable. Pour cela j’ai juste eu besoin de lancer les commandes bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot. Donc que faire pour réparer le boot de son Windows 7 ou Windows Vista ?

  1. Démarrer votre PC sur un CD WinRE (Windows Recovery Environment) si vous n’en avez pas vous pouvez le faire ou le télécharger.
  2. Choisissez votre langage clavier (pour éviter d’avoir un clavier qwerty au lieu d’azerty)
  3. Cliquez sur Invite de Commande

Une fois dans l’invite de commande tapez :

bootrec /fixmbr

puis

bootrec /fixboot

Redémarrer, vous ne devriez plus voir le petit curseur clignoter, mais plutot le logo Windows et l’ordinateur qui démarre correctement.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer