Home >> Logiciels >> Windows Update Downloader : Télécharger toutes les MàJ Windows
Windows-Update-Downloader

Windows Update Downloader : Télécharger toutes les MàJ Windows

Avec Windows Updates Downloader, télécharger les fichiers de mises à jour Windows n’a jamais été aussi simple.

Windows Updates Downloader vous permet de télécharger rapidement et efficacement toutes les mises à jour Microsoft pour votre version de Windows et dans votre langue.

Le but n’est pas vraiment de mettre à jour votre PC, puisque vous pouvez très bien faire ça via Windows Update, mais plutôt de vous permettre de télécharger tous les fichiers de mises à jour pour en faire ce que vous souhaitez par la suite. On peut imaginer avoir besoin de pousser une mise à jour spécifique sur un parc d’ordinateurs n’ayant pas de serveur WSUS par exemple. On peut également imaginer avoir besoin d’intégrer ces mises à jour sur une ISO de Windows. Il existe plein de possibilités, et je suis sûr que cela peut servir, c’est pourquoi je partage.

Évidemment, si c’est pour pouvoir mettre à jour un ordinateur qui n’est pas connecté au réseau, alors préférez plutôt WSUS Offline.

Une fois l’application télécharger et installer, lors du premier lancement, vous aurez le droit à ce petit message :

WUD-noupdate

Il faut maintenant télécharger une liste d’update. Ces listes sont disponibles à cette adresse : http://www.windowsupdatesdownloader.com/UpdateLists.aspx

Une fois que vous avez téléchargé une ou des listes qui correspondent aux updates des versions de Windows souhaités, double cliquez sur le fichier .UL pour directement l’intégrer sur l’application Windows Updates Downloader.

Comme on peut le voir ci-dessous, on retrouve ensuite toutes les updates par catégorie, vous pouvez maintenant les télécharger très simplement.

Windows-Update-Downloader

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …

  • Très bien pour Xp mais les màj pour win 7/8 sont en anglais :-

    • T’es sûr ? Il me semble que depuis windows 7 c’est du multilingue. La base de l’OS est toujours en anglais, la langue est une surcouche. Du coup il serait logique que les mises à jour soient en anglais.

      • Je viens de lancer toutes les màj je vais tester.

        • BlackRa1n

          Un retour sur ton test s’il te plait ?

          • Bonjour,
            Pour windows 7 les mises à jours fonctionne en français. le problème est qu’il en manque un bon paquet. Je suis entrain de faire différents pack pour xp, vista, seven… pour inclure toutes les maj. Une fois terminé je les proposerais a Mickaël.

          • Avec plaisir, je mettrais ça en ligne.

            Le plus intéressant sera un packs de màj pour Windows XP avril 2014 puisqu’il n’y aura plus aucune màj après cette date pour xp.

            Pour les autres version, c’est moins évident puisque cela évolue très vite.

            Mais je suis preneur. 🙂

            Bonne soirée

  • dmapdm

    les maj n’ont plus d’intérêt d’être en fr…. c’est juste des patchs donc en anglais çà fait déjà plusieurs années…. donc pas grave 🙂 ne vous inquiétez donc pas….. patcher 😉