Home >> Logiciels >> Etre admin sur Windows ou Mac sans connaitre le mot de passe admin / root

Etre admin sur Windows ou Mac sans connaitre le mot de passe admin / root

J’avais fait un petit article il y a quelque temps pour vous expliquer comment supprimer le mot de passe admin d’un ordinateur sous Windows. Ce n’était pas compliqué, mais cela demandait quand même quelques minutes.

Cette fois-ci j’ai encore plus simple, la solution s’appelle Kon-Boot, c’est un simple live cd de quelques kilo octets qui une fois insérer dans l’ordinateur vous permettra de supprimer le mot de passe root ou admin automatiquement. Et donc par la même occasion, de prendre le contrôle total du système d’exploitation. Si vous avez perdu votre mot de passe Windows ou Linux, c’est LA solution !

Cependant depuis la version 2, Kon-Boot est payant. Cet outil ne sera malheureusement pas resté longtemps gratuit. Moi je l’ai acheté (15€), mais en cherchant bien on peut trouver des liens sur la toile de l’ancienne version qui fonctionne également (mais pas pour la version 64bits il me semble)…

Donc, une fois que vous avez gravé votre ISO (avec IMGBURN par exemple) insérer le CD dans la machine.

Sur un Windows, vous n’avez rien à faire… Il suffit de démarrer votre PC avec ce live CD puis de rentrer avec un mot de passe vide. Vous pouvez alors faire ce que vous voulez en tant qu’administrateur. Mais le plus fort la dedans, c’est que lorsque vous allez redémarrer, le mot de passe se réactivera, et donc aucune trace de votre passage sur le PC !

KonBoot 2 supporte les versions suivantes :

  • Microsoft Windows XP 32Bit/64Bit (all versions since SP2)
  • Microsoft Windows Server 2003 32Bit/64Bit (all versions)
  • Microsoft Windows Server 2008 32Bit/64Bit (all versions)
  • Microsoft Windows Vista 32Bit/64Bit (all versions)
  • Microsoft Windows 7 32Bit/64Bit (all version)
  • Microsoft Windows 8 32Bit/64Bit (all versions, only standard BIOS support – no EFI)

J’ai fait une petite démo vidéo pour vous donner une idée de la puissance du logiciel :

Lorsque vous lancer Kon-Boot sur un Mac, ce sera un peu différent. Sur Mac un nouvel utilisateur sera créer avec le nom d’utilisateur kon-boot et le mot de passe kon-boot. Avec ce dernier vous serez admin et vous pourrez donc réinitialiser n’importe quel autre compte MacOS.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …