Home >> Matériels >> NAS >> QNAP lance son NAS mobile 7-en-1: Le QGenie
QGenie_QG-103N

QNAP lance son NAS mobile 7-en-1: Le QGenie

Aujourd’hui,QNAP® Systems, Inc. a annoncé la sortie de QGenie, un NAS mobile de poche 7-en-1 qui permettra le stockage de fichiers, le partage de connexion internet, pourra servir de station de recharge mobile, et bien plus encore ! Grâce à son design compact, QGenie peut facilement se glisser dans une poche tout en accompagnant au quotidien les besoins mobiles des utilisateurs grâce à ses puissantes fonctionnalités.

J’ai parlé il y a quelques jours du Synology EDS14, on est ici dans le même genre de produit, mais cette fois encore QNAP frappe fort puisque l’on retrouve bien plus de fonctionnalités avec un prix, beaucoup plus attractif.

Augmenter rapidement le stockage de votre appareil mobile

QGenie constitue une excellente solution NAS mobile afin d’étendre l’espace de stockage des appareils mobiles, sans-fil et de façon flexible. Il permettra aux utilisateurs d’optimiser leur espace de stockage en transférant des fichiers vers le QGenie dès qu’ils ont besoin de libérer de l’espace pour stocker plus de photos, musiques et applications. Les utilisateurs bénéficieront d’un confort maximum en utilisant le service myQNAPcloud et les applications mobiles Qsync et Qfile afin de créer un Cloud personnel pour sauvegarder, accéder, synchroniser et partager tous les fichiers stockés sur le QGenie, où qu’ils soient.

QGenie02

« QGenie permet jusqu’à 20 utilisateurs connectés, et jusqu’à 8 accès simultanés aux fichiers; il est le parfait compagnon pour partager des contenus multimédias lors d’un trajet, ou de gros fichiers au cours de séminaires universitaires, réunions de travail ou pour un évènement familial sans nécessiter l’envoi d’emails ou l’échange de clés USB, » déclare Hanz Sung, chef de produit chez QNAP.

QGenie06

Chargez vos appareils mobiles

Avec sa batterie incluse de 3000mAh, un QGenie en charge complète dispose d’une autonomie de plus de 10 heures, soit plus d’une journée en utilisation normale. QGenie peut également fonctionner comme station de recharge pour appareils mobiles avec des mécanismes de protection électrique sophistiqués, et comme point d’accès Internet pour le partage de connexion Internet vers plusieurs appareils mobiles, via une connexion filaire ou Wi-Fi, un point d’accès par smartphone, ou encore une clé LTE/4G/3G.

QGenie05

Transférer des fichiers comme avec un SSD portable via le port USB 3.0

Lorsqu’il est connecté à un PC ou un Mac via son port USB 3.0, QGenie se transforme immédiatement en un SSD portable hautes-performances pour le transfert ultra-rapide de fichiers, avec des taux de transfert atteignant 120 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture.

QGenie07

Le compagnon idéal pour les photographes

Les photographes professionnels peuvent rapidement remplir tout l’espace de stockage disponible sur une carte SD. Avec sa fente de lecteur de carte SD, QGenie est un lecteur de carte mobile pratique qui vous permet de copier rapidement du contenu sur le QGenie pour faire de l’espace pour plus de photos sans un PC ou un Mac.

QGenie09

Caractéristiques principales

Processeur à 600 MHz, 1 port USB 3.0, batterie intégrée (3000mAh), SSD de 32Go, 1 port LAN, support des cartes SD, afficheur OLED

QGenie est compatible avec les appareils Windows®, Mac®, iOS et Android, offrant une souplesse idéale pour les transferts et partages de fichiers.

Disponibilité

Vous l’aurez compris, le QGenie est un appareil a tout faire, idéal pour les routards et il est disponible dès aujourd’hui. Tout du moins, chez LDLC au prix de 126€, car pour le moment, rien chez Amazon.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

synology-dsm-6-1

Synology : DSM 6.1 bêta disponible en téléchargement

Il y a moins d’un mois, Synology présentait toutes ses nouveautés lors de la conférence …

  • Leixia

    En espérant que Synology nous sort le même produit 🙂

    • Mouais, peu de chance que cela se fasse tout de suite.
      En tout cas, je suis plus que tenté par ce produit… On verra, jvais d’abord faire une demande de test auprès de QNAP et j’en ferais un retour ici 🙂

  • Damien

    32Go c’est pas lourd, est ce qu’il serait possible d’acheter la carcasse (sans SSD) pour pouvoir installer le volume qu’on veut. Ou alors Peut-être que Qnap va sortir du plus lourd ? Je vais getter ce produit … Merci pour l’info.