Home >> Matériels >> NAS >> QNAP et Mandriva s’associent pour offrir une solution de gestion de parc IT sur NAS
pic_it00

QNAP et Mandriva s’associent pour offrir une solution de gestion de parc IT sur NAS

Je ne connais pas encore assez QNAP, mais avec une nouveauté comme celle-ci, je vais être obligé de tester rapidement cette marque !!

QNAP® Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Mandriva® SA, premier éditeur de solutions open source en Europe, pour fournir aux clients QNAP une solution de gestion de parc IT sur le Turbo NAS. Editée par Mandriva Pulse, la QNAP IT Management Station est une solution open source conçue pour simplifier des tâches quotidiennes et la gestion des parcs informatiques des entreprises de toute taille. Les utilisateurs peuvent tirer parti de l’IT Management Station pour centraliser la gestion pour des postes répartis sur des sites multiples ou encore sous différents OS.

Voici ce que l’on pourra retrouver avec l‘IT Management Station :

  • Tableau de bord : superviser un grand nombre de sites via une interface web unique.
  • Inventaire complet : effectuer un inventaire matériel et logiciel complet.
  • Déploiement logiciel : Déployer de nouveaux logiciels et des mises à jour de sécurité sur tout le parc informatique.
  • Imaging : Créer et déployer des images de disques durs sur un poste.
  • Contrôle à distance : réaliser un diagnostic et gérer les postes client à distance.
  • Sauvegarde et restauration : protéger ses données de la perte accidentelle grâce aux sauvegardes incrémentales.
  • Gestion des correctifs : centraliser les mises à jour et maîtriser la sécurité des postes client
  • Gestion des licences : Optimisez votre utilisation des logiciels
  • Rapports : Générer des rapports sur l’activité de votre parc i.
  • Mode de traction : gérer les postes itinérants, qui ne sont pas connectés au réseau local.
  • Convergence de logiciel: automatiser le processus de déploiement de logiciels

J’ai juste envie de tester ça tout de suite ! ça semble juste au poil pour ce que j’ai besoin 🙂

Inventaire complet et contrôle à distance

pic_it02

La maîtrise de votre infrastructure informatique grâce à IT Management Station ne peut pas être plus efficace. L’inventaire complet fournit une vue d’ensemble de vos systèmes informatiques, vous pouvez facilement vérifier les informations de tous vos systèmes et logiciels. Vous pouvez également déployer à distance des systèmes d’exploitation, des applications et des paramètres système sur plusieurs sites, et utiliser l’accès distant pour aider les utilisateurs. IT Management Station facilite la gestion des clients, la gestion des serveurs, et la gestion des projets informatiques, surtout dans les grandes entreprises avec beaucoup d’utilisateurs et de groupes de travail.

Clonage & Maîtrise

pic_it03IT Management Station prend en charge le clonage et la maîtrise pour améliorer votre productivité. Le clonage permet la réplication complète des disques durs des ordinateurs et des postes de travail, et vous pouvez également créer des images de disque génériques pour déployer rapidement des systèmes d’exploitation à partir d’une image clonée sur plusieurs ordinateurs ou postes de travail.

Sauvegarde & Restauration pratique

pic_it05IT Management Station prend en charge la sauvegarde complète et la sauvegarde incrémentielle quotidienne de protéger les systèmes informatiques de votre organisation. Puisque la perte de données accidentelle ou imprévue peut avoir un effet dévastateur sur une entreprise, IT Management Station offre des fonctions de sauvegarde puissantes qui protègent les données importantes et fournit des copies de récupération de données en cas de perte de données.

Déploiement et gestion centralisée des logiciels

pic_it06Optimisez l’efficacité de votre travail avec le déploiement et la maintenance centralisée des logiciels. IT Management Station vous permet de planifier et d’implémenter l’installation de logiciels et des paramètres sur tous vos systèmes informatiques. Vous pouvez également faire facilement des mises à jour de Windows et des mises à jour de logiciels à partir d’un seul point de contrôle pour une sécurité optimale.

L’IT Management Station est disponible dans l‘App Center pour les modèles Turbo NAS exécutant le système d’exploitation QTS 4.1 ou version plus récente :

TS-EC2480U-RP , TS-EC1680U-RP , TS-EC1280U-RP , TS-EC880U-RP , TS-EC-1080 Pro, TS-EC-880 Pro, TS-EC1679U-SAS- RP , TS-EC1279U-SAS-RP , SS-EC2479U-SAS-RP, SS- EC1879U-SAS-RP, SS-EC1279U-SAS-RP, TS-EC1679U-RP, TS-1679U-RP, TS-EC1279U-RP, TS-1279U-RP, TS-EC879U-RP, TS-879U-RP, TS-1079 Pro, TS-879 Pro, TS-1270U-RP, TS- 870U-RP, TS-870, TS-670, TS-470, TS-870 Pro, TS-670 Pro, TS-470 Pro, TS-1269U-RP, TS-869U-RP, TS-469U-RP, TS-469U-SP, TS-869 Pro ,TS-669 Pro, TS-569 Pro, TS-469 Pro , TS-269 Pro, TS-869L, TS-669L , TS-569L, TS-469L, TS-269L

(ouais, ça fait du monde !!)

Du coup, je vais essayer de me faire prêter un TS-269L pour vous faire un retour rapidement 🙂

Source

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

synology-dsm-6-1

Synology : DSM 6.1 bêta disponible en téléchargement

Il y a moins d’un mois, Synology présentait toutes ses nouveautés lors de la conférence …