Home >> Matériels >> NAS >> Synology lance le DS415Play

Synology lance le DS415Play

Synology officialise aujourd’hui le lancement du DS415play, un NAS 4 baies à vocation multimédia.

Synology lance aujourd’hui le DS415play, la déclinaison à quatre baies du DS214PlayMichael Wang, directeur produits de Synology Inc., déclare : « Doté de quatre baies de disques, le DS415play s’appuie sur la popularité de son petit frère, le DS214play, et offre jusqu’à 24 To d’espace de stockage pour gagner encore en performance pour les fans de multimédia. »

Propulsé par un moteur de transcodage accéléré matériel, le serveur Synology DS415play offre un transcodage vidéo 1080p Full HD à la volée. Les utilisateurs peuvent ainsi convertir leurs fichiers multimédias dans les formats pris en charge et les transmettre facilement. Ils profitent de leurs médiathèques en qualité HD d’origine via Apple TV, des appareils DLNA ou mobiles et des ordinateurs.

f-DS415play_right-45 f-DS415play_front

Concernant le matériel, le Synology DS415play dispose d’un processeur double-cœur 1.6 GHz et de 1 Go de RAM, assurant des vitesses de lecture et d’écriture moyennes de 112,45 Mo/s et 101,21 Mo/s dans une configuration RAID 2 et un environnement Windows.

Comme tous les produits récents de chez Synology, on a bien entendu le droit au DiskStation Manager (DSM) 5.0, système d’exploitation intuitif qui offre de riches applications pour doper la productivité des utilisateurs.

Malheureusement, contrairement aux concurrents, ce modèle ne dispose pas de port HDMI, vraiment dommage pour un NAS dit « Multimédia ». Cependant, avec tous nos appareils multimédias connectés (TV, Console, Freebox..) il est tout de même possible de lire de la vidéo 1080p à travers le réseau.

Ce Synology DS415play est disponible dès à présent pour la coquette somme de 440 euros.

Vous retrouverez tous les informations en détail directement sur le site de Synology.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Comment sauvegarder son serveur Synology ? Hyper Backup, CloudSync et plus si affinités…

SommaireSauvegarder la configuration de votre serveur Synology.HyperBackupHyper Backup VaultCloudSync Il existe 1001 façons de sauvegarder …

  • Macmalus

    Salut,

    Je me suis séparé de mon vieux DS410J en vue d’en prendre un meilleur en game et plus puissant en proc, ram, et vitessse d’écriture surtout.

    Ce que j’attendais également, comme la concurrence sait le faire, nottament chez QNAP une solution avec du HDMI et un XMBC…

    Cela m’aurais permis de me séparer peut être de ma platine DUNE HD.

    Un avis sur le sujet Mickaël ?

    Merci

    • C’est ce que je dis un peu plus bas dans l’article. Effectivement, ça manque un peu chez Synology. À la dernière conférence a laquelle j’ai assisté, la question est revenue plusieurs fois, et l’un des speakers a affirmé qu’il n’était pas prévu
      de mettre de l’HDMI sur les NAS Synology. Je retourne chez Synology en septembre, j’imagine que la question va revenir, et je pense que Syno va devoir rapidement changer d’avis.

      Après, on peut faire sans HDMI quand on a une TV connectée ou encore une CromeCast, mais ça reste de l’HD compressée, donc a mon avis, le réseau pour le moment, n’est pas assez rapide pour égaler l’HDMI. Malheureusement, je n’ai pas encore testé les NAS de la concurrence, donc difficile de donner mon avis
      là-dessus.

      Les Qnap HDMI semble vraiment bien, c’est peut être l’occasion de tester ça 😉

      • Macmalus

        Salut Mikaël,

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

        En effet le dernier Nas de chez QNAP TS-451, non seulement celui ci est évolutif en terme de mémoire etc même s’il coûte approximativement 200€ de plus que cette game de Nas de chez Synology mais en soit le produit est vraiment sexy et donc très attirant.

        En soit, celui qui souhaite projeté sur un vidéo projectuer haut de gamme ou autre, se passeras en effet de la ChromeCast à cause de cette compression.

        Jamais été déçu de Synology j’aurais tout de même du mal à switcher vers QNAP à cause de la fiabilité et la satisfation de mon vieux DS410J.

        N’hésites pas à nous ternir informés concernant le HDMI lors de la prochaine comm’ chez Synology.

        bye.