Home >> Matériels >> NAS >> Synology dévoile les serveurs DiskStation DS1515+ et DS1815+
ds1815

Synology dévoile les serveurs DiskStation DS1515+ et DS1815+

J’attends ce moment avec impatience, Synology annonce les nouveaux produits DiskStation DS1515+ et DS1815+, des serveurs NAS à cinq et huit baies s’adressant aux grands groupes de travail dans les petites et moyennes entreprises, conçus pour faciliter l’échange de données intensif, la collaboration et la sauvegarde.

Je vais enfin pouvoir changer mon DS214+ pour un DS1515+, les données que je stock pour mes clients deviennent de plus en plus imposantes, il est donc nécessaire que j’évolue vers un NAS 5 baies. (Du coup je vais vendre mon DS214+ si y’a des intéressés…)

Disposant d’un processeur quadricœur Intel® Atom™ 2.4GHz de la gamme C2000 doté du chiffrement Intel® AES-DS1515+statsNI (Intel® AES New Instructions), et d’un module RAM extensible à 6 Go, les deux modèles offrent les performances fiables qu’exigent les processus stratégiques des entreprises, notamment pour les transferts de fichiers chiffrés. Les quatre ports Gigabit LAN assurent le basculement et l’agrégation de liens ainsi que des vitesses d’écriture dépassant 410 Mo/s (débit plus que doublé par rapport à la génération précédente) et des vitesses de lecture dépassant 450 Mo/s, ce qui leur permet de traiter simultanément des demandes d’un grand nombre d’utilisateurs. Les DS1515+ et DS1815+ peuvent monter en charge jusqu’à une capacité brute de 90 et 108 To respectivement par connexion d’une unité d’extension DX513.

 

Le DS1515+

ds1515+-arriere ds1515+-face

 

Le DS1815+

ds1518+arriere ds1518+face

Les deux modèles intègrent Synology High Availability, tirant parti de leurs ports LAN multiples pour garantir une disponibilité et une résilience inégalées. La gestion du cache de lecture/écriture SSD permet aux entreprises d’optimiser davantage le débit tout en minimisant le coût par gigaoctet. Certifiés VMware®, Citrix® et Microsoft Hyper-V®, les deux serveurs NAS peuvent être intégrés en toute transparence à l’environnement de virtualisation de l’entreprise pour permettre un stockage centralisé performant.

Solution de stockage parfaitement intégrées pour les environnements de virtualisationSynology-VM

DS1515+ fournit une solution de stockage parfaite pour les serveurs de virtualisation, tels que VMware, Citrix et Microsoft Hyper-V. Grâce au VMware, à vSphere®5 et VAAI, le DS1515+ aide à décharger les opérations de stockage spécifiques et optimise la puissance de calcul dans les environnements VMware. Windows ODX prend en charge l’accélération de la manipulation des données de façon à décharger le transfert de données. iSCSI laisse également les utilisateurs SMB consolider le stockage dans les espaces de stockage du centre de données tout en fournissant des hôtes avec l’illusion de disques liés localement.

Synology CMS (Système de gestion central)

Pour les entreprises qui disposent de plusieurs serveurs Synology NAS, CMS offre la flexibilité et le confort pour les administrateurs IT pour qu’ils les gèrent tous à partir d’un seul point d’entrée. Grâce à une interface simple, vous pouvez obtenir une vue claire de la consommation de ressources et des journaux, ce qui vous permet d’identifier tout problème immédiatement. Avec les politiques de groupe, CMS peut faire davantage pour vos tâches quotidiennes. Une fois qu’un NAS rejoint un groupe, il adoptera automatiquement ses règles et se comportera comme prévu, sans configuration supplémentaire.

Synology-CMS

Comme pour tous les NAS Synology, les serveurs DS1515+ et DS1815+ utilisent DiskStation Manager (DSM), un des systèmes d’exploitation les plus évolués et intuitifs pour les périphériques NAS. Son large éventail d’applications, de la sauvegarde à la gestion réseau, rend les deux modèles adaptés pour offrir tous les services métier essentiels et améliorer la productivité.

Pour les spécifications complètes des DS1515+ et DS1815+, consultez les pages suivantes :

https://www.synology.com/products/DS1515+

https://www.synology.com/products/DS1815+

Prix 

DS1515+ : € 720,00 TTC

DS1815+ : € 882,00 TTC

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Synology-Backup

Comment sauvegarder son serveur Synology ? Hyper Backup, CloudSync et plus si affinités…

SommaireSauvegarder la configuration de votre serveur Synology.HyperBackupHyper Backup VaultCloudSync Il existe 1001 façons de sauvegarder …

  • Still_at_work

    Bonjour Mickaël,

    Que stockes-tu pour tes clients ? des sauvegardes ? Comment fonctionnes-tu ?

    Je réfléchis à mettre en place un système de sauvegarde pour mes clients, et j’aimerai avoir si possible ton retour.

    Merci,

    • Salut,

      Lorsque je fais une migration je fais un backup de l’ancien PC que je garde quelques semaines (dans le cas d’un oublie de ma part par exemple). Et pour quelques clients, j’effectue des sauvegardes régulière de leurs NAS sur le mien. C’est un service que je vends pour les pro. Mais attention, il faut avoir une bonne bande passante.