Home >> Matériels >> NAS >> Déballage du Synology DS214+

Déballage du Synology DS214+

J’ai récemment eu l’occasion d’acheter un nouveau Synologyle DS214+ il vient remplacer mon DS213 de test.

Du coup j’en ai profitez pour faire une rapide vidéo déballage pour vous présentez très rapidement la bête, et surtout les quelques nouveautés, comme les nouvelles baies sans vis.

ds214+

Je ne parle pas de spec techniques, vous pouvez retrouver tout ça directement sur le site de Synology, et peut-être que si j’ai le temps je ferai un test un peu plus poussé comme je l’avais fait pour le test du DS213+.

Je l’ai payé 310€ sur Amazon, et pour le moment, j’en suis bien content, et je vois nettement la différence niveau processeur et vitesse de transfert par rapport au DS213… ça pulse !!

J’en ai profité pour installer DSM 5 bêta, et c’est une vraie tuerie ce nouveau DSM !

Quelques clichés du machin 🙂

DSC_4138

DSC_4140

DSC_4142 DSC_4148 DSC_4146 DSC_4144

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Comment sauvegarder son serveur Synology ? Hyper Backup, CloudSync et plus si affinités…

SommaireSauvegarder la configuration de votre serveur Synology.HyperBackupHyper Backup VaultCloudSync Il existe 1001 façons de sauvegarder …

  • francois

    le 214play déboite pas mal nonplus

  • tAboulEr

    Justement … pourquoi avoir choisi le 214+ plutôt que le 214play ?

    • J’utilise un NAS pour stocker des données, j’aime la rapidité, et le DS214+ est presque deux fois plus rapide que le DS214Play pour le transfert de données. Le DS214+ est annoncé pour 208 Mo/s en lecture et 153 Mo/s en écriture alors que le DS214Play pour 110 Mo/s en lecture et 101 Mo/s en écriture.

      Pourquoi cette différence ? Le DS214Play a une carte réseau contre deux pour le DS214+ qui permet de faire de l’agrégation de lien. J’ai un switch qui permet de faire de l’agrégation de lien, alors j’ai préféré cette solution 🙂

      Le DS214Play reste néanmoins une très bonne machine, aujourd’hui, les particuliers sont peu nombreux à avoir un switch permettant l’agrégation de liens, c’est donc peut-être un choix un peu plus judicieux pour le particulier.

      • Mobyo

        Quel modèle de switch avec agrégation de liens as-tu Mikaël ? J’en cherche justement un mais fanless pour faire ami-ami avec mon microserveur HP Proliant N54L et sa carte RAID de folie. Merci d’avance pour l’info. 😉

        • J’ai quelque chose d’assez simple. Le Dlink 1100 16 ports. Il est fanless et fait ce qu’on lui demande. Ce qui est dommage est que le 16port ne supporte pas le poe. Donc pas de possibilité de caméra poe avec ce switch. http://www.dlink.com/us/en/business-solutions/switching/smart-switches/easysmart/dgs-1100-16-16-port-10-100-1000-easysmart-switch j’avoue que j’ai fait mon choix assez rapidement et à la hate. Si tu trouve quelques choses qui te semble mieux, n’hésite pas à revenir me voir, ça m’intéresse 🙂

          • Mobyo

            Nickel. Merci pour l’info, je vais continuer mes recherches et si j’en trouve un aux caractéristiques similaires avec en plus le PoE, je te fais signe. 😉

          • Mobyo

            D’ailleurs c’est bizarre car la version 8 ports de ton switch gère le PoE… Mais pas la version 16 ports… Pourquoi ne te reprendrais-tu pas une version 8 ports en plus ?

          • Mobyo

            Je viens de voir que Zyxel a sorti un bon petit switch 24 ports administrable POE (30Watts par port, 315Watts au total) + agrégation de liens si ça t’intéresse toujours : http://www.zyxel.fr/products/zyxel-gs1920-24hp

  • Filko

    Salut Mikaël,

    Maintenant que tu as un beau 214+ tout neuf, ne voudrais-tu pas nous sortir un beau tuto de derrière les fagots sur la mise en place d’un certificat SSL (startSSL gratuit ) ?
    Perso je m’y suis cassé le dents…
    Si jamais tu te lance permets moi un petit conseil :
    Assure toi avant de commencer que les services telnet et ssh sont activés en effet si tu te rate sur le certif SSL (ça arrive aux meilleurs) c’est le seul moyen de s’en sortir car plus d’accès au DSM en http (ni https) … Je les avais désactivés et j’ai du passer par reset puis réinstall du DSM.

    • Damien

      Salut, moi aussi j’ai mis un certificat SSL (Gandi) mais sur mon 1513+. J’ai eu quelques que difficultés de débutant lol j’avais mal (pas :o)) installé le certificat secondaire. Petite info pour que Cloud station prenne en compte le certificat Cloud station doit être installé après le certificat. Donc si Cloud station et déjà installé sur la machine désinstalle/réinstalle. Bon courage.