Home >> Web >> Services >> Apprenez l’anglais en streamant vos torrents favoris avec Popcorn time fleex edition !
fleex-popcorntime-edition

Apprenez l’anglais en streamant vos torrents favoris avec Popcorn time fleex edition !

Je n’ai encore jamais parlé de Fleex, et pourtant c’est un service fabuleux (et français !). L’idée est de pouvoir apprendre l’anglais tout en regardant vos séries et films préférés. Classe non ?

Voici une vidéo qui vous permettra de mieux cerner le service que propose Fleex :

Comment ?

Fleex permet aux internautes de regarder des films, séries TV ou autres conférences en anglais, et d’adapter le sous-titrage au niveau du spectateur, de façon très personnalisée. Les grands débutants peuvent regarder la vidéo sous-titrée intégralement en français, tandis que ceux qui sentent le plus à l’aise pourront faire disparaître tout sous-titrage. Fleex fonctionne sur certaines série Youtube, conférence TED, et maintenant, sur PopCorn Time !

En cas de doute, il suffit de passer la souris sur l’écran le sous-titre apparaisse, à la fois en anglais et en français.

fleex-str-traduction

Et si vous souhaitez en savoir plus sur un mot, il vous suffira alors de cliquer sur le mot en question pour avoir une traduction complète (issue de wordreference.com). Cela vous permettra de l’entendre de façon isolé et de l’ajouter à une liste de vocabulaire à maîtriser.

fleex-str-dictionnaire

Fleex propose également de regarder la série TV en mixant entre le français et l’anglais, en fonction du dosage choisi par l’internaute. Il est ainsi possible d’introduire progressivement une dose supplémentaire de sous-titres anglais, pour s’habituer à ne plus lire la traduction française. Puis, il est possible de ne plus afficher qu’une partie des sous-titres en fonction de votre niveau.

fleex-niveau

Plus vous regardez des vidéos avec fleex, et plus vous progresserez.

Et PopCorn Time dans tout ça ?

J’y viens ! Fleex vient tout juste de créer sa propre version de PopCorn Time, avec celle-ci, vous aurez encore plus de contenu, et donc encore plus de possibilités de progresser.

Le fonctionnement est tout simple, on télécharge PopCorn Time Fleex Edition, on l’installe, puis on lance l’application.

C’est un PopCorn Time tout à fait classique, sauf qu’ici, on peut s’authentifier avec notre compte Fleex. Et profitez de tous les avantages de Fleex.

fleex-popcorntime-auth

Fleex va donc récupérer votre niveau d’anglais, et l’appliquer sur les sous-titres disponibles sur les films et séries de PopCorn Time Fleex Edition.

On retrouve donc, comme sur Youtube, les sous-titres, Français, Anglais, ou mixte.

fleex-popcorntime-str

Avec toujours la traduction lorsque l’on met pause.

fleex-popcorntime

Et toujours le dictionnaire interactif.

fleex-popcorntime-dict

Dans cette édition, Flex a ajouté des options supplémentaires qui vous permettront de changer votre niveau en direct, si par exemple vous avez trop de facilité, ou trop de difficultés. Mais vous aurez également la possibilité de resynchroniser les sous-titres décalés sous PopCorn Time, ou encore la possibilité de changer la taille des sous-titres.

fleex-popcorntime-options

Bref, vous l’aurez compris, Fleex évolue encore et pour du très très bon, si vous avez des difficultés en Anglais, Fleex est une très bonne solution pour vous aider a progresser rapidement.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

HARDAH

HARDAH : L’ambition web du moment

Et si votre nouvelle homepage était HARDAH? Ce projet web, issu du territoire helvète, propose …

  • teddy

    bonjour es normal qu’il me demande de payer ou ses une arnac ? merci

    • Salut,

      Non ce n’est pas une arnaque. Fleex est devenu payant.

      • teddy

        arf dommage j’hésite quand même car c’est vraiment bien merci pour la réponse