Home >> Logiciels >> TrayStatus : Détecter rapidement votre mode de saisie (CapsLock / NumLock)
wireless-all-in-one-keyboard-tk820

TrayStatus : Détecter rapidement votre mode de saisie (CapsLock / NumLock)

Certains claviers d’ordinateurs (notamment les ordinateurs portables) ne sont pas toujours dotés de diodes pour faciliter la détection du mode de saisie. En général on peut trouver un pilote Hotkey sur le site du constructeur, mais encore une fois, ce n’est pas toujours le cas. Récemment par exemple, je n’ai pas eu d’autre choix que de passer par une application tierce (sur un ordinateur DELL). Je parle bien entendu ici du verrouillage majuscule (Caps Lock), ou du verrouillage numérique.

TrayStatus est un outil très simple pour Windows, qui vous permettra de savoir si votre verrouillage majuscule ou numérique est activé. L’outil vient se greffer dans le systray de Windows (en bas à droit à côté de l’heure), et affiche une indication sur le mode de saisie. Il peut également afficher des indicateurs de températures et pleins d’autres choses.

numtray

Simple, mais pratique !

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

windows-rsat_blog

WSUS Offline : Télécharger et Déployer les mises à jours Windows sur tous vos PC

SommaireUn peu de théorieEn pratiqueLe téléchargementInstallation des mises à jour WSUS Offline… Quel outil formidable …

  • TheiApe

    Cool, merci pour cette idée Mikaël, c’est vrai que sur ces nouveaux claviers, ils font même l’économie des leds et ça n’est pas pratique pour nous comme pour nos clients de savoir dans quel mode on est. Même le voyant du disque dur est géré, ça permet de savoir si le PC est planté ou s’il turbine un peu…