Home >> Matériels >> Matos du Tech >> Présentation du chargeur universel Max In Power

Présentation du chargeur universel Max In Power

En tant que technicien informatique, l’un des « outils » a toujours avoir avec soit, c’est certainement une alimentation universelle pour ordinateur portable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en intervention, vous serez certainement amené à dépanner des ordinateurs portables. Le client a rarement deux alimentations, du coup, si c’est son alimentation qui est en panne vous le découvrirez rapidement si vous avez votre chargeur universel. De plus, il arrive que le client ait perdu son alimentation le jour du dépannage (sisi c’est possible). Du coup, vous avez votre matériel et c’est impeccable pour dépanner le client.

PSMIP505NBIl existe certainement un tas d’autres raisons pour lequel avoir ce matériel peut être très utile. J’en ai testé beaucoup, mais celui-ci mérite tout de même notre attention, en effet, il est différent des autres. Il est simple d’utilisation avec son écran qui affiche la tension en direct. C’est pourquoi j’ai souhaité vous le présenter. Vous trouverez un peu plus bas une petite vidéo rapide qui présente les fonctionnalités de ces chargeurs universels.

Pourquoi ces chargeurs ? Parce que Max In Power en propose deux. L’un en 90W avec 14 embouts différents appelé PSMIP503NB , l’autre en 120W avec 8 embouts appelé PSMIP505NB.

PSMIP505NB-2

Je pense que si vous souhaitez un chargeur plus polyvalent, il est peut-être mieux de partir sur le 120W, de plus lors de mes quelques tests, j’ai trouvé que le 90W chauffait vraiment beaucoup.

J’ai à peu près dit tout ce que j’avais à dire dans ma vidéo, mais pour résumer :

Les points forts :

La tension ajustable automatiquement et à la volée (c’est le connecteur qui ajuste la tension). On a aucun bouton pour ajuster la tension ce qui évite les erreurs. Un afficheur clair et rétroéclairé. Un port USB pour recharger tous vos périphériques USB (téléphones…). Impossibilité de procéder à une inversion de polarité au niveau de l’embout. (j’ai pu voir certains chargeurs universels sans ce système, et autant vous dire très dangereux pour le portable et sa batterie). Son prix est très attractif (si on fait l’impasse sur le prix des embouts seuls).

Les points faibles :

le manque de connecteurs pour la version 120W, surtout que ce sont les connecteurs de grande marque (DELL, LENOVO..), en effet, pour certains modèles il faudra acheter le connecteur supplémentaire à 10€ l’unité (du vol ?)…

Voici les embouts disponibles, et ceux vendus avec le chargeur universel :

maxinpower-embouts

Présentation des chargeurs universels Max

Ce chargeur est vendu à 30€ environ dans tous les bons magasins 😉

 

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

nouveau-lab-hyper-v

Présentation de mon nouveau LAB

SommaireQu’est-ce qu’un LAB ?De quoi est composé mon LAB ?Quel système d’exploitation sur mon LAB …